Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
5 juillet 2016

Un peu de "nature" lettone

Nous avons profité d'une matinée dominicale ensoleillée pour aller nous  promener dans le musée ethnographique de Riga, à l'extérieur de la ville. Un parc magnifique où ont été remontés des maisons, bâtiments divers, provenant des 4 grandes régions lettones : Latgale, Vidzeme, Zemgale et Kurzeme.

DSC02419

DSC02417

DSC02418

DSC02421

DSC02420

J'ai oublié l'APN pour flâner tranquillement et du coup, je n'ai pas pris beaucoup de photos ... Après coup, j'ai des regrets bien sûr.

Nous avons pu "pique-niquer" sur place à l'ombre des arbres, soupe de betterave froide et saucisse fumée, c'était basique  mais bien sympa.

Après ces 2 journées bien remplies à Riga, une journée supplémentaire pour aller voir à quoi ressemblait le nord-ouest du pays...

DSC03396

DSC03397

L'eau des lacs,

DSC03398

DSC03400

DSC03401

DSC03402

Les plages désertes de la côte balte... la route jusqu'au cap Kolka traverse des forêts de bouleaux et de pins ou de pins et de bouleaux, c'est un peu lassant mais pittoresque.

DSC03407

DSC03408

Le cap Kolka, interdit à l'époque soviétique, sépare le golfe de Riga de la Baltique. Quelques visiteurs seulement, ce qui est étonnant fin juin. Ce n'est pas pour nous déplaire, nous profitons pleinement de la quiétude et de la beauté de l'endroit...

Au retour, nous faisons un arrêt dans une petite ville où se tient le marché :

DSC03409

Et je termine avec la photo d'une superbe maison, près d'un lac ...

DSC03410

DSC03411

J'ai bien quelques regrets de n'avoir pas circulé davantage en Lettonie mais il nous reste l'Estonie à découvrir !

Publicité
Commentaires
F
Zenitude, zenitude.... wrooh, ça fait du bien avec de bien jolies images. Merci de nous faire participer à tes voyages.
Répondre
L
Une belle promenade pour un dimanche et avoir des plages uniquement pour soi est une chose rare ! Les lacs, la mer, les bois, tout donne l'impression de pouvoir respirer en grand. <br /> <br /> Petite question : y a-t-il des moustiques dans ce paradis d'eau et de verdure ?
Répondre
N
je le pensais plus vert ... ce pays . <br /> <br /> grande balade, et nous en profitons , plaisir sans les inconvénients... mon regret : ne gouter les diverses cuisines.. as tu ramené des recettes ??? <br /> <br /> bises
Répondre
D
Ah oui je confonds Lettonie et Lestonie. bises. EVELYNE
Répondre
J
Merci pour cette jolie ballade avec ces belles photos...<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> BIZ
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité