Christine a eu le temps de se faire un sang d'encre avant que je n'aille enfin récupérer son énorme colis au bureau de poste, qu'elle veuille bien accepter mes excuses, le déménagement maternel m'accaparait à plein temps...

Des photos de ce qui garnissait ce gros paquet, elles parlent d'elles-mêmes.

DSC04070 

La carte que Christine a brodée -sur une toile teinte à l'avocat par ses soins- d'après un modèle de Jane Nicholas trouvé dans le magazine Stitch, ces grappes de raisin me donnent envie de les croquer tellement elles ont l'air "vraies"

DSC04067 

Une corbeille de belle contenance : velours précieux et lin brodé. Et brodé de façon magistrale, je n'en reviens pas ! L'initiale provient d'un livre de Françoise Prax "Abécédaire botanique" et en effet, en septembre, la vigne est à l'honneur... Les photos de Christine sont .

DSC04076

Des fils à broder Atalie, des boutons, une bobine de ruban, des cartonnettes,

DSC04063

DSC04064 

Une tasse et sa soucoupe en porcelaine (Haviland), toute délicate et toute fine, des filets dorés, elle aura une place de choix dans ma collection qui s'étoffe, s'étoffe...  

DSC04065

Une bougie décorative (oui j'ai beaucoup de mal à utiliser les jolies bougies qui ont moins de charme une fois qu'elles ont commencé à se consumer, non ?)

DSC04069 

Plein de gourmandises (solides et liquide) de Corrèze.

Merci Christine pour ce colis de folie, la corbeille est en place dans mon placard, elle a accueilli mes écharpes et foulards, la carte est en passe d'être montée sur une boîte, je la montrerai dès que je l'aurai terminée.  Et en attendant, toutes les dames de l'atelier l'ont admirée !