Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
5 décembre 2016

Peratallada

Samedi matin, il y avait une belle pellicule  de givre sur le toit de l'immeuble qui jouxte notre terrasse. Soleil et froid sec, nous avons eu envie de partir en balade. Et encore une fois, nous avons traversé la frontière. Nous avons jeté notre dévolu sur Peratallada, un joli village médiéval, il y faisait bon au soleil.

DSC04441

DSC04442

DSC04447

DSC04450

La Tour de l'Homenatje faisait partie du château.

DSC04446

DSC04452

DSC04443

DSC04453

DSC04461

DSC04463

DSC04455

Un petit air de Marrakech par ici...

DSC04459

DSC04475

DSC04478

DSC04479

L'église romane de San Esteve est située hors les murs.

Nous avons fait un excellent déjeuner au Can Bonay, j'y ai notamment apprécié une oie aux navets cuisinée selon une recette de l'Empordan. Il y avait aussi plusieurs plats de gibier (comme canard et faisan, du sanglier aussi bien sûr). Une maison qui existe depuis 1936...Notre table était dans le cellier, nous étions au large et ravis de notre repas.

DSC04466

Encore une belle balade, nous avons bien fait de la faire samedi car hier était un jour pluvieux et triste.

Je souhaite une bonne Saint-Nicolas à toutes celles qui vont la fêter et une bonne semaine à toutes. 

Publicité
Commentaires
D
Toujours une découverte pour moi qui ne connait pas ni ta région et encore moins les alentours. En effet il semble que la température soit douce. Nous avons encore du gel ce matin. Demain nous partons pour LYon et sa fête des lumières, j'espère que le temps sera clément. <br /> <br /> EVELYNE
Répondre
I
encore une bien belle escapade !!! :)
Répondre
J
de très jolies photos !!!<br /> <br /> j'ai vu que c'était ta fête dernièrement, j'ai oublié de te la fêter, sorry....<br /> <br /> je te souhaite un douce semaine<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
C
Comme c'est joli cet ocre sous le soleil et le ciel bleu !
Répondre
6
Merci pour cette nouvelle promenade! et bonne saint Nicolas à toi aussi!
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité