Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
19 décembre 2016

On file en cuisine !

Jusqu'à maintenant, je n'avais fait que stresser. Il est temps de passer à l'exécution de quelques plats pour assurer l'entre-fêtes déjà !

Le rôti de porc de Claire :

Une recette de Michel Oliver je crois.

Il faut déjà avoir (ou se procurer) des bocaux au col bien droit, je sais de quoi je parle : mon premier essai m'a enseigné que c'était très difficile de sortir le gros rôti par une ouverture rétrécie !

On fait dorer un rôti de porc (filet ou échine suivant les préférences mais le mode de cuisson garde le moelleux de la viande alors le filet, c'est très bien à mon avis) sur toutes ses faces, on le réserve.

On fait dorer des oignons émincés et des gousses d'ail dans la sauteuse à la place du rôti. On insère les gousses d'ail tout autour du rôti. On le sale (très peu ou pas du tout) , on le poivre et on le place dans le bocal, on l'entoure des oignons revenus, on ajoute 1 ou 2 feuilles de laurier, une petite branche de thym, 3 cuillerées de cognac et on verse du bouillon de poule (fait avec un cube délayé dans 25 cl d'eau - évidemment si on a du vrai bouillon de poule maison, c'est bien mieux) jusqu'à hauteur de la viande.

Il reste à fermer le bocal et à le mettre au four à 120° pour une heure et demie.

Une fois le bocal et son contenu refroidis, il ne reste plus qu'à le stocker au réfrigérateur où il peut attendre plusieurs jours.

DSC04558

Et accompagné d'une bonne salade, voilà un dîner parfait !

Il faut maintenant que je décide enfin ce que je vais préparer pour le 24 au soir...  Et chez vous, on s'affaire ?

Publicité
Commentaires
P
Ah, le 23 c'était ma fille du Singapore qui a fait le diner, le 24c'est le neveu qui habite chez nous pour le moment, le 25 nous irons chez ma belle-soeur, le 26 ce sont les enfants qui viennent chez nous et qui préparent, le 27 j'ai oublié, le 28 nous allons au restaurant, les fêtes de fin d'année tranquilles cette fois! :-)
Répondre
6
ça à l'air bien appétissant!! Moi, je me fais inviter pour Noël..........
Répondre
C
Une excellente idée à tester ! Bon Noël à toi t toute ta petite famille
Répondre
I
je ne l'ai pas encore essayée cette recette !!! le 24 sera une soirée ordinaire, par contre, j'ai les enfants le 25 à midi et...je ne sais pas encore exactement ce que je vais préparer (!!!) mais il y aura une volaille accompagnée d'haricots verts et de patates douces. Avant ??? Après ???? :) :) :)
Répondre
O
Super appétissante ta recette, mais je ne suis pas certaine d'avoir le courage de l'essayer.<br /> <br /> Le 24 au soir, j'irai à la Célébration de Noël toute seule (!!!...), puis dodo !<br /> <br /> Le 25 j'ai les enfants 'et petits enfants, Mamie, et ma Belle Soeur qui a cassé sa voiture la semaine dernière et qui ne peut pas reprendre le bateau pour la Corse ce soir comme prévu.<br /> <br /> Demain soir nous récupérons Nolan jusqu'à vendredi soir, mais tout seul, alors Manuel pourra le surveiller pendant que je ferai mes dernières course.<br /> <br /> Mais nous aurons à nouveau les deux entre le 25/12 et le 01/01, dur ! dur !<br /> <br /> A part ça tout va bien, <br /> <br /> Bises
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité