Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
20 avril 2017

Japon 2017 # 8 (Kyoto)

Un des temples les plus célèbres de Kyoto, le plus visité sans doute, Kiyomizu-dera.

Fondé en 798 par le moine Enchin, le "temple de l'eau limpide" "prend appui sur une vertigineuse structure en bois bâtie sur pilotis".

"Restauration" en cours, j'ai aimé tous ces échafaudages :

DSC05727

DSC05721

DSC05711

DSC05712

DSC05714

DSC05697

DSC05703

DSC05709 

Pas de raison que je ne prenne pas la photo moi aussi, je crois que c'était un groupe de touristes ...

DSC05720

DSC05723

DSC05725

DSC05730

La rue d'accès au Kiyomizu-dera est difficile à parcourir , étroite, pentue, bordée de boutiques de tous genres et noire de monde... Je n'ai guère fait de photos, trop occupée à essayer de ne pas me faire bousculer et de progresser malgré tout !

DSC05692

DSC05695

DSC05696

Toujours adorables ces petites friandises...

Publicité
Commentaires
L
La première photo me fait penser au "Pont de la rivière Kwaï" (!). A part ça, je dis comme Julie : tes photos sont vraiment réussies et donnent un large aperçu du pays, merci merci (je suis en train de rattraper mon retard dans la lecture de tes articles)
Répondre
J
Vos clichés sont géniaux ! J'adore ceux qui se situent à la fin de votre article. Les friandises ont l'air succulentes et les chaussettes sont mignonnes. J'aurais bien aimé les acheter pour mes nièces, lol.
Répondre
6
Mais si, il y a des friandises..... j'aurais volontiers craqué pour un éventail.....<br /> <br /> Tu n'as pas dit ce que sont ces papiers?accrochés, des prières??
Répondre
D
Nous avons pu aussi voir en Inde ces échafaudages en bambou. C'est ahurissant et ça tient !!! Toujours aussi agréable cette excursion au Japon depuis mon bureau. bises EVELYNE
Répondre
N
j aurais été dingue devant ces boutiques ... ces éventails !! <br /> <br /> les friandises, si elles sont comme les petits gâteaux !! ( que j ai goutés avec le the chez une amie americo-japonaise ) cela ne me fait pas envie. <br /> <br /> par contre le temple m émerveille ces riches couleurs : tout un poème . <br /> <br /> bises
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité