Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
14 juin 2017

Suède mai-juin 2017 # 1

Un périple de 3 semaines en Suède nous a emmenés découvrir une contrée particulièrement sauvage. Dès que nous avons pris la route à la sortie de l'aéroport, le ton était donné : peu (très peu) d'habitations, des bouleaux (feuillus) et encore des bouleaux.. . Et puis des lacs, petits et grands.

DSC06239

Notre première étape était Tällberg, au bord du lac Siljan, une des destinations préférées des Suédois pour leurs vacances  (d'après les guides bien sûr). Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel de charme tenu par la même famille depuis plusieurs générations. 

DSC06249,

le bâtiment principal de l'hôtel ci-dessus, et ci-dessous, juste en face, une grosse maison

DSC06262

Petite balade apéritive jusqu'aux rives du lac avant le dîner :

DSC06274

Nous en avons fait le tour en voiture le lendemain et qui dit balade en Dalécarlie dit chevaux , il n'était pas question que je rate le village où sont fabriqués ces fameux chevaux, Nusnäs,

DSC06284

DSC06287

Nous avons même pu visiter l'atelier de fabrication du 2ème artisan :

DSC06290

DSC06291

DSC06292

DSC06293

Dans cette région tout particulièrement, les clôtures sont curieusement assemblées :

DSC06302

Un "parc aux ours"  avec des loups bien gras,

DSC06306

des petits ours nés en décembre dernier, très joueurs

DSC06311

DSC06312

DSC06317

L'ours polaire faisait des allers-retours le long du grillage, il est parti juste au moment où j'ai enfin dégainé l'APN, pas de bol !

DSC06328

Un lac, en fin de journée... 

Publicité
Commentaires
M
Je commence mon voyage en Suède avec toi !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Des petits ours Jane dirait "trop mignons !!!!"
Répondre
P
C'est comme si j'y étais!!
Répondre
O
Eh ! bien, tu ne tiens plus en place ! Voyages ... Voyages ...
Répondre
6
Voilà un voyage et des visites que je t'envie!
Répondre
Y
Ca a l'air trop beau... et les oursons me donnent des envies de calinous mais ce n'est probablement pas une bonne idee. Hate de voir les autres photos! <br /> <br /> De gros bisous
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité