Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
20 août 2017

"Grande" brocante de Limoux

Une petite balade sur cette brocante où je n'ai rien vu qui me fasse spécialement envie. A part le linge ancien dont les prix s'assagissent (enfin), les beaux objets sont proposés à des prix exhorbitants ...

Pour le plaisir des yeux, quelques photos d'objets qui ont attiré mon regard,

DSC07958

DSC07959

des "poupées" textiles qui représentent un jeu, j'espère qu'elles tiennent solidement la pièce de tissu !

DSC07960

Chapeaux anciens, missel  et brassard de communiant,

DSC07961

une série d'assiettes à dessert Digoin "Jeanne d'Arc"...

DSC07962

un meuble de rangement

DSC07963

des initiales tissées et j'ai enfin trouvé les miennes, un peu "rouillées"  mais je devrais bien arriver à les détacher.

J'ai craqué pour cette belle pièce de coutil à matelas, neuve, elle pourrait devenir nappe ?

DSC07966

Et Monsieur a trouvé un livre édité en 1865 :

DSC07965

Quelques destinations : Tunis, Bucharest, le Taka (Haute Nubie), Pérou, Nouvelle-Zélande, Londres, etc... je crois que je passerai aussi quelques bonnes heures en compagnie de ce livre.

Publicité
Commentaires
N
c est toujours un peu nostalgique les brocantes... le coutil rose ... il est comme <br /> <br /> l étaient nos sommiers et matelas, ma sœur et moi ... <br /> <br /> toujours chaud ... ASSEZ <br /> <br /> bises
Répondre
C
J'adore le meuble à tiroirs !<br /> <br /> Cali42bleu
Répondre
P
Voilà, j'ai presque tout vu! Le meuble de rangement je suis fan et les initiales brodées aussi!<br /> <br /> Bizz
Répondre
P
Je t'envoie un premier commentaire histoire de pouvoir regarder toutes tes photos parce que pour l'instant il n'y en a que deux qui s'affiche!
Répondre
C
J'aurais craqué sur le meuble à tiroirs, il est sympa et pratique. Recherche tes vieux 100 Idées, il y a des broderies sur des toiles à matelas du même genre que la tienne (je ne sais plus... les fleurs du tissage rebrodées ? des papillons rajoutés ?)
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité