Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
22 février 2018

Raconte-moi une histoire

DSCN9342

Alors que je planchais sur la première page du livre des contes de Roxane, j'ai lu plusieurs "versions" du Petit Chaperon Rouge et j'ai eu envie de bidouiller un support imagé qui pourrait servir de trame à l'histoire et laisser la possibilité de la raconter de différentes façons et notamment de choisir  la fin.

J'ai tout simplement réalisé quelques petits coussinets et les ai rassemblés sur un anneau.

DSCN9326

Un plan d'ensemble, merci à Claire pour le tissu imprimé P.C.R.,

DSCN9338

Le Petit Chaperon Rouge a croisé le loup qui lui a proposé d'aller jusque chez Mère-Grand, chacun par un chemin différent... La fillette a posé son panier pour courir derrière les papillons, etc...

DSCN9340

Mère-Grand  qui se reposait dans son lit a laissé entrer le loup qui avait contrefait sa voix et .... comme on veut pour la suite mais Mère-Grand et la fillette ont été sauvées par le chasseur, zut j'ai oublié le chasseur !

Maintenant, je retourne à la 2ème page du livre de contes, Le joueur de flûte d'Hamelin, ce serait bien de la terminer avant que ne paraisse la 3ème page.

Publicité
Commentaires
L
Wouah, c'est une idée originale et jolie pour faire vivre une histoire, bravooo !
Répondre
D
Tu n'as plus beaucoup de temps pour le terminer le joueur de flûte. Et tu vas raconter une histoire différente à chaque fois ? quel courage. Ou juste le petit chaperon rouge ? Tu es très inventive. Je me demande quel conte sera choisi la semaine prochaine. Bon WE.<br /> <br /> EVELYNE
Répondre
I
c'est une jolie façon très originale de raconter une histoire !!!! j'aime beaucoup et l'idée et la réalisation ! un grand bravo à toi !
Répondre
6
Quelle jolie idée !!
Répondre
C
Magnifique idée et superbe réalisation. Deux loups dans ton histoire ? Brrr ! Tu n'aurais pas dû oublier le chasseur, il va y en avoir besoin ;)
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité