Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
16 avril 2018

Coussin rond no 2

Un premier coussin rond "froncé" avait été réalisé il y a ... quelque temps déjà.

Depuis lors, j'avais en tête d' essayer une autre méthode d'assemblage. Cette fois, j'ai brodé le cercle du dessus : assiette et bobine de fil pour tracer les ronds extérieurs que j'ai brodés au point de chaînette avec un fil teint par Atalie pour Bernadette Baldelli,

DSC08853

puis j'ai trouvé un modèle de broderie circulaire pour l'intérieur ici : http://www.broderie.photos/modele-broderie-gratuit-pour-nappe/broderie-modele-broderie-gratuit-pour-nappe-6/.

Oublié de prendre une photo mais on voit le résultat final sur les photos suivantes.

La broderie était donc finie et a attendu, attendu... Le tuto (oups, je vais le rechercher) disait que le cercle du dessous devait mesurer 70 cm de diamètre. Pas de gabarit et oui, je connaîs le truc de la pointe et du morceau de ficelle mais bon, j'étais très moyennement décidée à tenter l'expérience.

Et j'ai enfin croisé un gabarit de 60 cm. Ce fut l'affaire d'un dimanche "en solitaire". 

 DSCN0247

DSCN0248

DSCN0249 

J'ai d'abord trouvé que cette 2nde version était un peu trop "gonflée" et puis finalement, en le ressortant ce matin pour le photographier, je ne le trouve pas si mal mais 60 cm de diamètre suffisent largement.

Publicité
Commentaires
M
joli rendu, mais ça me semble bien compliqué.... (enfin pour moi qui ne suis pas du tout brodeuse évidemment)
Répondre
D
Très joli coussin qui invite à la rêverie la tête posée dessus. Je vois que tu t'occupes bien quand tu es solitaire !!!
Répondre
6
J'aime beaucoup ce coussin, sa forme et ce montage original.
Répondre
L
Championne es Coussin, bravo !!
Répondre
M
J’aime beaucoup ton coussin ! Félicitations !
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité