samedi 25 août 2018

Noël (2018) arrive # 8

J'avais passé quelques jours avec ma soeur il y a quelques mois déjà. Quelques balades, beaucoup de papotages et puis tout de même un peu de bidouillages. Pendant qu'elle planchait sur quelque chose de plus élaboré, je lui avais assemblé un POCHON ! Tissus de son stock et ajout d'un genre de "broderie" avec ce qui m'était tombé sous la main :  Et ces dames : Chantal, Christine, Caliméro et Lala, qu'ont-elles brodé ? Allez voir sur leurs blogs respectifs si vous voulez admirer leur travail ! 
Posté par Constelacion à 08:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

mercredi 15 août 2018

Le livre des contes de Roxane/8

Le 1er août, Roxane a dévoilé le conte du mois, le 8ème donc - déjà ! -. Le Petit Poucet et les bottes de l'ogre. Je suis en pays connu là mais c'est toujours un plaisir que de (re)lire tous ces contes. Pas trop de détails à reproduire pour cette page d'août, voilà qui est bien vu pour des participantes un peu surbookées en cette période : fêtes, garde des petits-enfants, visites des proches, produits des jardins à mettre en bocaux ou autres ... Ce ne sont pas les occupations qui manquent, n'est-ce-pas ? Ma page, très "basique" : ... [Lire la suite]
Posté par Constelacion à 13:27 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
dimanche 12 août 2018

Broderie dans un tambour, le montage

Il n'est pas resté trop longtemps à attendre sa finition, celui-ci. Et j'ai essayé une nouvelle  façon d'habiller le dos, le résultat me convient. J'ai simplement découpé un cercle dans une chute de contrecollé et l'ai recouvert recto-verso d'un molleton coton. Inséré à l'intérieur du tambour à l'arrière, le "sandwich" arrive au niveau des cercles du tambour et il reste à coller un papier un peu fort (papier de scrap ici) qui s'appuie sur le cercle extérieur du tambour.  Au suivant ! 
Posté par Constelacion à 16:05 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
jeudi 9 août 2018

Tambour à broder (broderie pour)

La broderie est terminée, il me reste à faire la finition.  L'idée des zones de couleurs vient d'une épingle Pinterest, je l'ai appliquée sur un fond sombre... Il me reste des tas de combinaisons à "explorer" ... Ce matin, un peu de fraîcheur me redonne un semblant de courage pour enfin reprendre une activité-corvée ! Le programme ne sera pas tenu cet été, je voulais remettre à flot l'appartement avant la rentrée... bonne journée à toutes ! 
Posté par Constelacion à 09:47 - - Commentaires [9] - Permalien [#]