Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
26 mai 2019

Estonie : une ferme sur l'île de Saaremaa

C'est sous un ciel bleu magnifique et avec un grand soleil que nous avons fait cette visite.

DSCN4186

DSCN4187

DSCN4188

DSCN4189

DSCN4190

Un peu d'information ne nuit pas. Il s'agit donc d'une ferme dont la plupart des bâtiments datent du début du 18ème siècle et qui est restée la propriété de la même famille jusqu'à la 2nde guerre mondiale.

DSCN4192

DSCN4193

Ces photos sont émouvantes, non ?

 DSCN4194

DSCN4197

La majorité des outils, ustensiles domestiques, etc... était très semblable un peu partout en Europe du moins à la même époque.

DSCN4205

une machine à lisser les draps, je n'avais jamais vu ça par contre...

DSCN4206

Le bac qui servait à tuer le cochon

DSCN4208

un moulin manuel,

DSCN4215

Le sauna,

DSCN4216

DSCN4218

DSCN4219

DSCN4223

Des formes à chaussettes, mais pas de mode d'emploi... 

Plusieurs dépendances/bâtiments avec une fonction spécifique  pour chacun, ce n'est pas du luxe, ça ?

DSCN4210

J'ai un peu oublié de quel bâtiment il s'agissait, je n'ai pas pensé à légender mes photos quand tout était encore bien ordonné dans ma tête.

Une visite qui nous a bien plu. 

Publicité
Commentaires
J
La table de la salle à manger semble très très grande !<br /> <br /> les familles étaient nombreuses à l'époque ...<br /> <br /> J'aime bien le landau en osier ...
Répondre
L
Même sur écran et à distance, c'est une visite intéressante, merci !<br /> <br /> Le landau est magnifique
Répondre
M
Visite très intéressante !
Répondre
6
Une visite passionnante! tous les aspects de la vie sont là.
Répondre
R
un bien joli endroit...une bien belle ferme...sympa cette visite didonc
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité