Dans les tiroirs de Constelacion...
24 juin 2012

Voyage en train, et quel train !

Des années que c'était au programme des séjours dans l'Aude : une petite balade à bord du Train Jaune Catalan, de Montlouis à Villefranche-de-Conflent, un voyage en soi que ce trajet d'une quarantaine ? de kilomètres... Quelques heures pour arpenter la...
20 juin 2012

Le marché de Mirepoix

A une heure de route de notre "retraite", un but de promenade que j'apprécie été comme hiver (c'est une façon de parler car ce n'est pas encore l'été et le soleil ne fait pas du plein temps)... Mirepoix, une jolie "bastide" de l'Ariège, courue des touristes...
28 mai 2012

Brocante à Commeny

L' occasion d'aller flâner dans un joli village du Vexin : la brocante de Commeny a lieu tous les ans le lundi de Pentecôte. Ce qui me plaisait était trop cher, pas d'achat pour moi donc mais une promenade agréable à l'heure du déjeuner. Et puis j'avais...
20 mai 2012

Jeantes(-la-Peinte), Thiérache 3

Cette église fortifiée présente la particularité d'avoir 2 tours carrées flanquant un donjon rectangulaire mais c'est l'intérieur qui la distingue nettement de ses petites soeurs. Sachez (ha ha ha) qu'en 1962, le curé de la paroisse, Pierre de Suasso...
19 mai 2012

Eglises fortifiées de Thiérache 2

Nous logions à Vervins, au coeur de la Thiérache. Notre deuxième journée fut bien employée à aller de village en village au sud de Vervins. L'église de Marle renferme plusieurs merveilles que nous n'avons pu voir, l'église étant fermée... Bosmont-sur-Serre...
18 mai 2012

Eglises fortifiées de Thiérache 1

Une région que nous ne connaissions pas du tout, une curiosité piquée au vif au retour de Binche en février dernier (en découvrant par hasard Parfondeval) et une envie de quelques jours au vert sans aller trop loin, nous sommes partis à la découverte...
7 mai 2012

Vexin Français : Reilly

Comme il faut bien quand même s'aérer un peu, une petite balade dominicale pas trop loin de la maison : à proximité de Chaumont, un petit village de la vallée du Réveillon avec 2 fermes-manoirs, de belles maisons de pierre et l'Eglise Saint-Aubin. Nef...
16 mars 2012

Envie de...

Je ne suis pas très assidue mais je me soigne... Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous des images toutes fraîches (prises ce matin même) du carnaval de Limoux qui a la particularité de durer 3 mois... Le vendredi matin, c'est le marché à Limoux...
5 mars 2012

Dans les Corbières Occidentales

Petite randonnée pédestre samedi, "facile", accessible aux familles, disait le guide ("l'Aude, Pays Cathare, à pied" de la Fédération française de randonnée pédestre)... Personnellement, je n'y emmènerais pas de jeunes enfants ! Départ de Rennes-les-Bains....
4 mars 2012

Sur la route de l'Aude

Jeudi dernier, nous avons pris la route de l'Aude. Avec jusqu'à 20° dans l'après-midi, la route a été bien agréable. Chose inhabituelle, nous avons fait étape (d'habitude, c'est plutôt sur le chemin du retour) à Puy-l'Evêque. Un très joli site, bien escarpé...
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 > >>
Dans les tiroirs de Constelacion...