mardi 23 avril 2019

Pochons pour les oeufs de Pâques

2 petits pochons cousus spécialement pour y cacher les oeufs en chocolat rapportés par les cloches dimanche, jour de Pâques. Vus sur Pinterest, ces pochons m'avaient bien plu avec leurs oreilles de lapin. La "bousculade" des derniers jours ne m'a pas laissé le temps de terminer la série, j'en ai réalisé 2 1/2 pour ma soeur et 2 autres pour moi mais l'un attend son "tunnel" et l'autre une petite retouche... Je les garderai pour l'an prochain.
Posté par Constelacion à 21:12 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

lundi 15 avril 2019

127 hexagones d'un côté,

J'ai doublé la mise : Par contre, ma bande de fleurs ne s'est enrichie que de 2 petits exemplaires Et je les laisse (déjà) de côté pour commencer le fameux toit de la non moins fameuse maison en cartonnage. Cette fois, je prends un gabarit plus grand, 22 mm de côté, ça devrait aller plus vite... pas sûr ! Bonne semaine !
Posté par Constelacion à 13:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
lundi 8 avril 2019

HEXAGONES

Je me croyais "guérie" mais les circonstances ont fait que j'ai rechuté. J'avais en réserve quelques fleurs colorées prêtes, je les ai ressorties et complétées pour les assembler en bande :   Que vont-elles devenir ? Je ne me suis pas encore décidée. Les "circonstances", c'était un projet de maison en cartonnage dont le toit doit/devait être réalisé en hexagones. Oui mais je n'ai pas envie de découper mon assemblage, alors je continue d'attacher les hexagones les uns aux autres pour... une bourse, un petit pochon, on verra... [Lire la suite]
Posté par Constelacion à 18:25 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
vendredi 5 avril 2019

2 pochons-sacs à linge

La belle excuse : les petits n'avaient pas de sac à linge sale, il me fallait remédier à cet intolérable, épouvantable disons-le, situation. Un très r0se (tissu : un batik indonésien) Un masculin  (tissu vintage Ikéa) Quelques points de broderie très basiques pour atténuer le choc des couleurs, enfin c'est ce que je voulais faire... Bon week-end à vous tous/toutes !
Posté par Constelacion à 10:18 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
lundi 25 mars 2019

Bientôt Noël (2019) # 3

Encore de la feutrine ce mois-ci pour une pendouille-glaçon repérée sur Pinterest : Après avoir réalisé le premier, j'ai eu la bonne idée de regarder s'il n'y avait pas un tuto et là, j'ai vu qu'il fallait intercaler l'hexagone de feutrine bleue entre DEUX hexagones blancs, le glaçon est ainsi représenté côté pile ET côté face mais c'est bon sang bien sûr ! bon, je trouverai bien une utilisation à ce "monoface" ? Et peut-être une feutrine bleue plus épaisse ?  Par ici, le tuto, pour les intéressées ! ... [Lire la suite]
Posté par Constelacion à 08:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
vendredi 15 mars 2019

3 nouveaux coussins-coeurs

pour des dames qui en ont besoin. Nous sommes plusieurs à avoir participé à l'atelier et nos coussins pourront être remis au centre hospitalier de Montpellier dans une huitaine de jours. Voici les miens : Nous souhaitons qu'ils apportent un peu de confort à celles qui en ont bien besoin.
Posté par Constelacion à 17:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

lundi 11 mars 2019

Coussins-coeurs

Non, il n'est pas trop tard pour confectionner un ou plusieurs de ces coussins. Je croyais à tort que c'était une opération ponctuelle. Je m'y suis donc remise et j'en ai réalisé 2 :   Wax pour l'un, fantaisie nipponne pour l'autre... Des infos ici, c'est rapide et simple à coudre et si on n'a pas de machine à coudre, il y aura bien une bonne volonté près de vous pour faire cette piqûre d'assemblage.
Posté par Constelacion à 19:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
lundi 25 février 2019

Bientôt Noël (2019) # 2

Pour ce 25 février, une nouvelle petite pendouille en feutrine :  Rappel des liens vers les participantes : Caliméro/Pour un SAL Chantal/Celle qui rêve Christine/Pour une poignée de boutons Evelyne/De fil en cadre Lala/Pour un SAL. Qu'ont fait ces dames ? Pour le savoir, rendons-leur visite !
Posté par Constelacion à 08:25 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
vendredi 25 janvier 2019

Bientôt Noël (2019) # 1

Titre clin d'oeil bien sûr mais l'habitude est bien ancrée maintenant de réaliser une carte, une pendouille, une étiquette... en rapport avec Noël. Qui participe cette année ? Il y a Chantal/Celle qui rêve, à l'initiative de ce "projet"  il y a quelques années déjà et puis Christine/Pour une poignée de boutons et puis Caliméro et Lala ou Lala et Caliméro... D'autres participantes se joindront-elles à nous ? J'ai commencé avec une pendouille : Mon ordi est de plus en plus paresseux, il ne voulait pas charger mes photos,... [Lire la suite]
Posté par Constelacion à 18:07 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
lundi 7 janvier 2019

Pochon de Noël, si si...

Et oui, l'incontournable pochon ! Bien pratique pour offrir quelques gourmandises par exemple (ou un objet difficile à emballer). Et quand il est vide, on peut l'utiliser pour y ranger à l'abri de la poussière les décos de Noël... Le tissu extérieur avait été acheté chez Bouchara il y a QUELQUES années... Le magasin occupait l'immeuble en face de celui des Galeries Lafayette (boulevard Haussmann), euh... quelqu'un s'en souvient encore ?  Plus "frais" : à mon retour des Etats-Unis, j'avais cousu un petit pochon/sac à dos pour... [Lire la suite]
Posté par Constelacion à 08:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]