dimanche 25 novembre 2018

Noël 2018 arrive # 11

Il est plus que temps de s'agiter maintenant car nous ne sommes plus qu'à un (tout petit) mois de Noël. Vos préparatifs vont bon train sans doute ? Pour ma part, je suis encore en mode réalisation de "chuts" mais je devrais être prête à temps ? Déjà un ourson-longues-gambettes a trouvé maîtresse aimante :  Et Chantal, Christine, Caliméro, Lala, qu'ont-elles préparé pour cet avant-dernier rendez-vous de l'année ? 
Posté par Constelacion à 07:52 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

mardi 20 novembre 2018

Jeans de récup, hexagones ET pochette intérieure

pour un tote-bag parti (et arrivé) au Chili...   Difficile de prendre une photo de l'intérieur (il aurait fallu que je retourne le sac mais j'étais pressée de préparer mon envoi). Une pochette sans coutures apparentes, 2 liens doubles insérés dans les coutures latérales, un gros bouton de chaque côté à l'intérieur du sac et l'épineux problème de la poche intérieure zippée est réglé. Je crois que je n'ai pas fini de confectionner pochons et tote-bags, on peut TOUT y ranger ! 
Posté par Constelacion à 19:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
dimanche 18 novembre 2018

Quelqu'un saurait-il ce que sont...

...ces "outils" trouvés par une dame du club dans les trésors d'une couturière de sa famille ? Le petit bouton sert à sortir et rentrer les espèces de "dents" ... Je n'ai pas pensé à prendre la photo du dessous mais il ne donnait sans doute aucune information, autrement je m'en souviendrais  Merci pour votre aide ! Bon dimanche !
Posté par Constelacion à 08:24 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
dimanche 30 septembre 2018

Coussin-coeur

J'avais envie d'écrire "juste un coussin en forme de coeur" mais non, c'est bien plus que cela. C'est un peu de réconfort pour une femme qui a subi une intervention chirurgicale liée à un cancer du sein. Un coussin à glisser sous le bras pour soulager les tensions. Marie-Claude R.  - elle fréquente un club de patchwork des environs -  nous a demandé de contribuer à augmenter le nombre de ces coussins qui seront remis à un établissement hospitalier de notre région. J'ai eu envie d'en savoir un peu plus sur cette opération... [Lire la suite]
Posté par Constelacion à 19:14 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
mardi 25 septembre 2018

Noël (2018) arrive # 9

Je réouvrirai le dossier des cartes de fin d'année un peu plus tard ? J'ai eu envie de préparer quelques petites décos à accrocher dans le sapin ou ailleurs. Une idée trouvée dans une vieille revue (Les bonnes idées no 8, j'ose donner la date ? Nov 2009 !)   Qu'ont fait Caliméro, Chantal, Christine, Lala ? Allons faire les curieuses sur leurs blogs respectifs ! Et qu'on se le dise : Noël, c'est dans 3 mois ! 
Posté par Constelacion à 08:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
samedi 25 août 2018

Noël (2018) arrive # 8

J'avais passé quelques jours avec ma soeur il y a quelques mois déjà. Quelques balades, beaucoup de papotages et puis tout de même un peu de bidouillages. Pendant qu'elle planchait sur quelque chose de plus élaboré, je lui avais assemblé un POCHON ! Tissus de son stock et ajout d'un genre de "broderie" avec ce qui m'était tombé sous la main :  Et ces dames : Chantal, Christine, Caliméro et Lala, qu'ont-elles brodé ? Allez voir sur leurs blogs respectifs si vous voulez admirer leur travail ! 
Posté par Constelacion à 08:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

mercredi 25 juillet 2018

Noël (2018) arrive # 7

En pleine canicule. Une idée s'est imposée à moi en farfouillant dans mes tissus de Noël : pourquoi ne pas utiliser une chute de tissu avec un motif imprimé ? J'ai simplement encadré le motif de quelques bandes, molletonné et doublé pour obtenir un mini-panneau ou une grande étiquette ou une carte, je verrai ça plus tard. Qu'ont fait les copines Caliméro et Lala (sur le même blog), Chantal, Christine  ? Allons voir chez elles !
Posté par Constelacion à 08:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
jeudi 28 juin 2018

Des petites coutures "domestiques"

pour les petits fauteuils en rotin des petits clermontois : Il y avait aussi un petit fauteuil à l'assise paillée mais j'ai oublié de prendre une photo. Et maintenant, je dois faire des rideaux pour une petite cabane de jardin. Au boulot !
Posté par Constelacion à 21:29 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
mardi 29 mai 2018

Petite oursonne

Réalisée d'après un "modèle" d'un Marie-Claire Idées pas récent-récent, voici Yvonne : Je l'ai entièrement  cousue à la main et je l'ai regretté, c'est loin d'être aussi net qu'un assemblage à la machine à coudre et côté "tuto", on ne peut pas dire que des consignes du genre "assembler les pattes au corps" aident vraiment... Yvonne est restée plusieurs semaines en morceaux dans un coin et Monique B. a eu pitié d'elle et a fini l'assemblage et le maquillage.  Merci, Monique !
Posté par Constelacion à 08:20 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
lundi 16 avril 2018

Coussin rond no 2

Un premier coussin rond "froncé" avait été réalisé il y a ... quelque temps déjà. Depuis lors, j'avais en tête d' essayer une autre méthode d'assemblage. Cette fois, j'ai brodé le cercle du dessus : assiette et bobine de fil pour tracer les ronds extérieurs que j'ai brodés au point de chaînette avec un fil teint par Atalie pour Bernadette Baldelli, puis j'ai trouvé un modèle de broderie circulaire pour l'intérieur ici... [Lire la suite]
Posté par Constelacion à 09:14 - - Commentaires [12] - Permalien [#]