mercredi 18 janvier 2017

Thoune et Soleure (Suisse # 2/2)

ou encore Thun et Solothurn ... Thoune/Thun est située à une extrêmité du lac du même nom, à une trentaine de kms au sud de Berne et à la même distance d'Interlaken à l'Est. L'Aar se sépare en 2 bras au niveau de la ville et c'est sur l'ilôt central qu'est établie la vieille ville.  Spectaculaire "Hauptgasse", j'ai adoré marcher sur le toit des boutiques du "rez-de-chaussée". le Rathaus, ses arcades De l'autre côté de la place du Rathaus, un bel hôtel traditionnel Ce n'est pas là que nous avons... [Lire la suite]
Posté par Constelacion à 12:34 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

samedi 14 janvier 2017

Escapade hivernale en Suisse # 1/2

Nous étions partis pour faire le tour du Lac Léman. Pourquoi le Lac Léman ? Pourquoi pas ... Nous avons suivi la rive du lac entre Genève et Neuchâtel Glaglagla... Un rapide petit tour jusqu'à Fribourg, avec des paysages légèrement enneigés pour y arriver, Heureusement, nous sommes dans la région du vacherin de... Fribourg et un déjeuner-fondue, c'est bien réconfortant. La seule photo que j'ai prise au restaurant n'est pas "publiable", alors je vous montre un morceau de la jolie nappe qui recouvrait la... [Lire la suite]
Posté par Constelacion à 20:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
mercredi 11 janvier 2017

Merci Mesdames

A mon retour vendredi dernier, m'attendaient quelques jolies cartes handmade : - Christiane/Créatiane m'a envoyé ce joli sapin patché :   - Evelyne/De fil en cadre a brodé de ses blanches mains ces petites croix :  et cousu un petit porte-cartes : - Petra/Un peu de tout (Van alles wat) m'a concocté une carte textile très festive :   Un grand merci à toutes les 3 !
Posté par Constelacion à 09:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
lundi 9 janvier 2017

Une petite trousse aux hexagones

La 3ème de la saison... Elle est partie chez Nel avec quelques perles à l'intérieur... Oui, la dame bijoute ! (Et non, je n'en ai pas fini avec les hexagones !)
Posté par Constelacion à 13:34 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
samedi 7 janvier 2017

Mug rugs # 2

2 mug rugs plus fantaisie, ils ne sont pas adorables ces petits cochonous tout ronds, tout roses ?   Ils sont partis vivre leur vie chez Bernadette !
Posté par Constelacion à 07:46 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
jeudi 5 janvier 2017

Mug rugs

J'avais dans mes réserves un panneau acheté chez Joëlle Tissus au Boulou dans lequel je n'avais pas encore osé couper (une affaire récurrente !).  Quand je l'ai retrouvé, j' ai pensé que je ne l'utiliserais qu'en morceaux et j'y ai donc découpé des "vignettes" pour les insérer dans des mug rugs de ma composition. Rien de bien technique, je n'ai pas osé quilter mais je les trouve plutôt plaisants.  2 sont partis (et arrivés) chez Marie-Claude et les 2 autres chez Christine. Je crois que j'en ferai d'autres, il me... [Lire la suite]
Posté par Constelacion à 10:17 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

mardi 3 janvier 2017

La nuit, tous les chats sont gris

Et celui-ci contemple Montmartre et la Tour Eiffel : Un kit de Cousines et Compagnie que j'ai brodé pour Isa à qui je n'avais encore offert aucune pendouille pour son arbre (...à pendouilles).
Posté par Constelacion à 09:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
dimanche 1 janvier 2017

2017

Je vous souhaite à toutes (et tous) une belle année 2017. De la sérénité pour ce passage de 2016 à 2017 pour nous :   Hier, sur les bords du Lac Léman, à Rolle.   De l'autre côté de la route, les vignobles... Nous ne sommes pas complètement dépaysés ! Bon 1er dimanche de la nouvelle année à vous !
Posté par Constelacion à 08:35 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
vendredi 30 décembre 2016

Pour les friandises de fin d'année # 2 : une boîte-livre

Un tissu japonais (de mes réserves) - que j'aime tout particulièrement - pour une boite-livre : Elle a été offerte à Christine qui lui trouvera bien une utilité ...
Posté par Constelacion à 09:19 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
mercredi 28 décembre 2016

Pour les friandises de fin d'année # 1 : pochons ronds

Cette année, mes réalisations étaient encore plus simples que les années précédentes. L'inspiration n'était pas au rendez-vous, la motivation pas trop non plus, que dire du manque d'organisation ? Mais les petites choses faites l'ont été avec le coeur. 2 pochons ronds cousus dans des tissus de Noël pour y glisser des gourmandises :  Un peu de réconfort pour Laurence qui en a bien besoin et juste parce que la gourmandise est un joli défaut pour Isa. 
Posté par Constelacion à 22:44 - - Commentaires [8] - Permalien [#]