vendredi 2 février 2018

Tote-bag ++++ # 3

Le dernier ! Tote-bag en jean de récup + mini assiettes de Dresde,  dans les rouge-rose-violet d'un côté et bleu-vert de l'autre côté. Les 2 ont été appliquées sur un tissu imprimé noir et blanc . Des anses colorées et une doublure orangée à pois fuschia, ça déménage non ?   Bonne Chandeleur et bon week-end !
Posté par Constelacion à 08:20 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

mardi 30 janvier 2018

Tote-bag ++++ # 2

Encore une petite couture de fin d'année 2017... Jean de récup et fleurs en hexagones pour ce 2ème tote-bag, j'ai provoqué des protestations de la part de ma machine à qui je voulais faire avaler une piqûre (de côté de pantalon, ça devait déjà faire au moins 3 épaisseurs de jean sinon 4 ?), ça n'a pas été simple, cette affaire-là. Des pois bleus sur fond blanc pour l'intérieur et des poignées jean-imprimé.
Posté par Constelacion à 08:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
dimanche 28 janvier 2018

Le livre des contes de Roxane/1

J'avais raté le livre des animaux de la forêt 2017, il n'était pas question que je loupe le livre des contes 2018 proposé par Roxane (Scrap, quilt and stitch). Le premier conte, c'est donc le Petit Chaperon Rouge : Le tissu de fond attendait gentiment dans un placard, le petit panier a été tricoté par Monique B. (un grand merci à toi)... et un petit clin d'oeil aux copines qui m'ont offert les petites fournitures ci-dessous : Plus que 3 jours à attendre pour savoir quel est le 2ème conte choisi par Roxane ! Chic ! 
Posté par Constelacion à 10:45 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
vendredi 26 janvier 2018

Candle mat

ou "tapis" de bougie. On avait orchestré la réalisation de ce petit ouvrage en feutrine avec Chantal/Celle qui rêve. Je ne doute de rien, je me suis lancée. Inspiration Pinterest pour les "tulipes", pas mal d'improvisation ensuite. Je ne voulais que du bleu mais il m'a bien fallu ajouter un peu de chaleur. Je ne sais pas (encore) ce qu'a fait Chantal mais c'est sûrement très joli. Et un petit présent d'amitié pour une dame dont c'était l'anniversaire en début de semaine...
Posté par Constelacion à 06:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
jeudi 25 janvier 2018

Rendez-vous du 25, # 1

Christine, Lala et Calimero, et moi-même, nous relançons dans la réalisation de nos petites cartes de fin d'année. Rendez-vous le 25 de chaque mois sur nos blogs respectifs pour montrer ce que nous avons fait. N'hésitez surtout pas à nous rejoindre... Pour ma part, pas d'autre ambition que de broder quelques petits motifs qui pourront servir seuls pour une carte ou être regroupés , ça dépendra de l'inspiration et surtout du courage. 2 petits motifs d'un petit quilt proposé dans "Noël Country" d'Isabelle  Prigent (Editions de... [Lire la suite]
Posté par Constelacion à 07:26 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
mardi 23 janvier 2018

Tote-bag ++++ # 1

Encore quelques petites coutures de fin d'année. Tote-bag en jean de récup et fleurs en hexagones :  2 jeans différents et un intérieur fantaisie, anses jean d'un côté et cotonnade de l'autre. Ma machine à coudre a été brave mais elle n'aime pas trop piquer ces épaisseurs.
Posté par Constelacion à 08:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

dimanche 21 janvier 2018

Encore une jolie carte brodée main

par Isa et qui accompagnait un envoi bien sympathique :   Couverts à salade en olivier, savon parfumé... à la lavande,  et des gourmandises... Merci, merci beaucoup, Isa ! 
Posté par Constelacion à 09:04 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
vendredi 19 janvier 2018

Coussins, comme s'il en pleuvait...

Juste avant les vacances de Noël, les dames de l'atelier d'Annie ont fait leur goûter et leur échange de fin d'année. Le thème : coussins et Il y en avait quelques-uns, jugez plutôt : J'ai bien sûr mes préférences mais toutes ces dames méritent nos félicitations, n'est-ce-pas ?
Posté par Constelacion à 20:07 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
mercredi 17 janvier 2018

Pochette tissus japonais et sashiko

Un petit morceau de toile à sashiko pré-imprimée, 2 fils différents (un pour les cercles, l'autre pour les diagonales), 2 petits morceaux de tissus japonais rapportés de là-bas et ... une pochette fermée par des pressions Kam :   Il faut ruser pour charger les photos dans l'ordre souhaité. Canalblog veut le plus souvent que la dernière photo chargée se trouve en tête du billet : vous rencontrez les mêmes difficultés ? 
Posté par Constelacion à 08:30 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
lundi 15 janvier 2018

Hardanger au club... suite (et fin ?)

Les pochons de Micheline et de Monique B. sont finis et... bien jolis !
Posté par Constelacion à 08:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]