jeudi 2 février 2017

Figueras, un samedi de janvier

Pas plus de 120 kms nous séparent de Figueras, alors quand il pleut et qu'il fait (vraiment) très gris à Narbonne, nous allons voir s'il ne fait pas meilleur de l'autre côté des Pyrénées. Coup de chance : la pluie des jours précédents s'est arrêtée le matin même à Figueras et même s'il ne fait pas bien chaud, c'est déjà appréciable. Une visite du musée Salvador Dali, un genre de piqûre de rappel mais agréable. Les oeufs coiffent les toits y compris celui de la Torre Galatea où Dali vécut les dernières années de sa vie. La... [Lire la suite]
Posté par Constelacion à 08:23 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

dimanche 29 janvier 2017

Merci Isa

Un nouveau colis est arrivé dans ma bàl en début de semaine dernière, c'est Isa qui m'a gâtée cette fois. J'ai reçu un torchon dont elle explique le pourquoi et le comment ICI, un roman de Laurent Gounelle "L'homme qui voulait être heureux", des sablés à la violette et une magnifique carte de voeux brodée, merci Isa ! Je t'ai piqué ta photo d'ensemble mais refait un gros plan sur ta jolie carte :   Merci Isa !
Posté par Constelacion à 21:13 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
jeudi 26 janvier 2017

Pique-épingles à la façon de Gisèle,

une dame de l'atelier qui n'est pas à l'origine de ce modèle mais qui m'a gentiment expliqué (et... réexpliqué) comment le réaliser. 2 faces identiques... Un premier essai pour "comprendre" :   Et un deuxième exemplaire où le "problème" n'est plus celui des angles mais celui des courbes !   ça ne va pas échapper à ma soeur, j'en suis certaine ! Mais je l'ai fait pour elle !
Posté par Constelacion à 09:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
lundi 23 janvier 2017

Une petite culotte en liberty

Non, je ne me suis pas (encore ?) lancée dans la confection de petits dessous féminins. A la J.A. de Vinassan, l'un des ouvrages proposés était une trousse-petite culotte :  j'avais relevé le patron. J'ai donc fait ma version avec 2 Liberty de mon stock, l'un vintage (acheté il y a une bonne trentaine d'années) et l'autre plus récent : le Capel parme. Un peu de dentelle fine, quelques mini-boutons, un zip posé à la main et un point de chaînette violet (pour camoufler ma piqûre pas trop régulière), voici la chose... [Lire la suite]
Posté par Constelacion à 08:45 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
samedi 21 janvier 2017

Nel m'a bien (trop ?) gâtée

Ma photo n'est pas bien nette : trop de choses dans ce colis préparé par Nel à mon intention. Nel est la Reine des temari :   du kirigami : de l'ojo de Dios :  Elle m'avait aussi envoyé un très joli châle, des aiguilles à tricoter et des crochets lumineux, un galet peint et des mini-étoiles. Le tout accompagné d'une petite carte.  Merci, Mère Noël !
Posté par Constelacion à 14:35 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
mercredi 18 janvier 2017

Thoune et Soleure (Suisse # 2/2)

ou encore Thun et Solothurn ... Thoune/Thun est située à une extrêmité du lac du même nom, à une trentaine de kms au sud de Berne et à la même distance d'Interlaken à l'Est. L'Aar se sépare en 2 bras au niveau de la ville et c'est sur l'ilôt central qu'est établie la vieille ville.  Spectaculaire "Hauptgasse", j'ai adoré marcher sur le toit des boutiques du "rez-de-chaussée". le Rathaus, ses arcades De l'autre côté de la place du Rathaus, un bel hôtel traditionnel Ce n'est pas là que nous avons... [Lire la suite]
Posté par Constelacion à 12:34 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

samedi 14 janvier 2017

Escapade hivernale en Suisse # 1/2

Nous étions partis pour faire le tour du Lac Léman. Pourquoi le Lac Léman ? Pourquoi pas ... Nous avons suivi la rive du lac entre Genève et Neuchâtel Glaglagla... Un rapide petit tour jusqu'à Fribourg, avec des paysages légèrement enneigés pour y arriver, Heureusement, nous sommes dans la région du vacherin de... Fribourg et un déjeuner-fondue, c'est bien réconfortant. La seule photo que j'ai prise au restaurant n'est pas "publiable", alors je vous montre un morceau de la jolie nappe qui recouvrait la... [Lire la suite]
Posté par Constelacion à 20:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
mercredi 11 janvier 2017

Merci Mesdames

A mon retour vendredi dernier, m'attendaient quelques jolies cartes handmade : - Christiane/Créatiane m'a envoyé ce joli sapin patché :   - Evelyne/De fil en cadre a brodé de ses blanches mains ces petites croix :  et cousu un petit porte-cartes : - Petra/Un peu de tout (Van alles wat) m'a concocté une carte textile très festive :   Un grand merci à toutes les 3 !
Posté par Constelacion à 09:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
lundi 9 janvier 2017

Une petite trousse aux hexagones

La 3ème de la saison... Elle est partie chez Nel avec quelques perles à l'intérieur... Oui, la dame bijoute ! (Et non, je n'en ai pas fini avec les hexagones !)
Posté par Constelacion à 13:34 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
samedi 7 janvier 2017

Mug rugs # 2

2 mug rugs plus fantaisie, ils ne sont pas adorables ces petits cochonous tout ronds, tout roses ?   Ils sont partis vivre leur vie chez Bernadette !
Posté par Constelacion à 07:46 - - Commentaires [11] - Permalien [#]