dimanche 12 août 2018

Broderie dans un tambour, le montage

Il n'est pas resté trop longtemps à attendre sa finition, celui-ci. Et j'ai essayé une nouvelle  façon d'habiller le dos, le résultat me convient. J'ai simplement découpé un cercle dans une chute de contrecollé et l'ai recouvert recto-verso d'un molleton coton. Inséré à l'intérieur du tambour à l'arrière, le "sandwich" arrive au niveau des cercles du tambour et il reste à coller un papier un peu fort (papier de scrap ici) qui s'appuie sur le cercle extérieur du tambour.  Au suivant ! 
Posté par Constelacion à 16:05 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

jeudi 9 août 2018

Tambour à broder (broderie pour)

La broderie est terminée, il me reste à faire la finition.  L'idée des zones de couleurs vient d'une épingle Pinterest, je l'ai appliquée sur un fond sombre... Il me reste des tas de combinaisons à "explorer" ... Ce matin, un peu de fraîcheur me redonne un semblant de courage pour enfin reprendre une activité-corvée ! Le programme ne sera pas tenu cet été, je voulais remettre à flot l'appartement avant la rentrée... bonne journée à toutes ! 
Posté par Constelacion à 09:47 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
mercredi 25 juillet 2018

Noël (2018) arrive # 7

En pleine canicule. Une idée s'est imposée à moi en farfouillant dans mes tissus de Noël : pourquoi ne pas utiliser une chute de tissu avec un motif imprimé ? J'ai simplement encadré le motif de quelques bandes, molletonné et doublé pour obtenir un mini-panneau ou une grande étiquette ou une carte, je verrai ça plus tard. Qu'ont fait les copines Caliméro et Lala (sur le même blog), Chantal, Christine  ? Allons voir chez elles !
Posté par Constelacion à 08:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
samedi 21 juillet 2018

2 fois rien

La lavande est de retour et j'ai pu garnir et fermer les 2 petits coussinets préparés il y a quelques mois, en pleine période "broderie au ruban". Sans prétention aucune, bien sûr. bon week-end à toutes !
Posté par Constelacion à 08:56 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
jeudi 19 juillet 2018

Tambours à broder, suite

Terminer la broderie n'a pas été le plus long ni le plus compliqué. Non,  le plus ardu fut de me décider à m'occuper de la finition du dos. Ce n'était finalement l'affaire que de 2 petites heures. Handmade donc perfectible (pour moi). J'ai bien aimé réaliser ces petits ouvrages, j'en mets un nouveau "en chantier". 
Posté par Constelacion à 08:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
mardi 17 juillet 2018

Le livre des contes de Roxane/7

La sorcière du placard à balais, un conte que je ne connaissais pas et qui m'a beaucoup plu. Merci à Roxane de l'avoir "croqué" pour nous. J'ai  en mémoire une chanson à propos de balais que Papa faisait, que Maman vendait... Je ne la retrouve plus nulle part . Ma page terminée à l'instant : Et j'ai caché le bidon de Papa Ours : C'est un peu tard pour appliquer les têtes d'ours que je viens de retrouver, ce sera pour une autre fois peut-être ? Boucle d'Or, la pauvre, n'est toujours pas allée faire refaire ses frisettes,... [Lire la suite]
Posté par Constelacion à 09:32 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

dimanche 15 juillet 2018

Le livre des contes de Roxane/6

Nous sommes partis en vacances le jour même où Roxane a dévoilé le dessin de ce 6ème conte, j'ai dû attendre d'être rentrée - bien sûr - et d'avoir honoré mes obligations "familiales" pour réaliser ma version. Boucle d'Or et les 3 ours, un conte largement connu. Je n'ai pas voulu habiller Papa Ours d'un peignoir, il est sorti dans sa grenouillère... Maman Ours et Petit Ours sont également en tenue de détente, pourquoi ne serait-ce pas le cas alors qu'ils étaient juste partis pour un petit tour, le temps que leur soupe refroidisse un... [Lire la suite]
Posté par Constelacion à 16:44 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
dimanche 8 juillet 2018

Tambours à broder

Il y a déjà plusieurs mois, années même, qu'on les voit utilisés comme "cadres" à des broderies ou autres textiles , en déco donc. Après une période d'incubation, je m'y suis mise aussi. J'avais déjà "encadré" une broderie (kit de Rouge du Rhin) ici puis réalisé un genre de poche murale là mais j'avais envie de broder "basique" et de m'amuser. Inspiration Pinterest pour le premier jet avec l'utilisation d'une poche de chemisette en lin : et puis en roue libre pour le second, en cours... Je crois que je n'en ai pas fini avec les... [Lire la suite]
Posté par Constelacion à 16:45 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
jeudi 28 juin 2018

Des petites coutures "domestiques"

pour les petits fauteuils en rotin des petits clermontois : Il y avait aussi un petit fauteuil à l'assise paillée mais j'ai oublié de prendre une photo. Et maintenant, je dois faire des rideaux pour une petite cabane de jardin. Au boulot !
Posté par Constelacion à 21:29 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
lundi 25 juin 2018

Noël (2018) arrive # 6

Pourquoi est-ce-que je m'obstine à vouloir imiter les grandes , je ne sais pas... Jusqu'aux 2/3 de la grille, ça va à peu près mais ensuite, ça se gâte indubitablement...  Grille d'un magazine anglais (décembre 2011...). Caliméro, Chantal, Christine, Lala, vite, un clic sur leur prénom ou leur pseudo pour voir ce qu'elles ont concocté ce mois-ci !
Posté par Constelacion à 08:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]