vendredi 13 avril 2018

Un coeur en broderie au ruban

J'admirais sans oser me lancer et puis un jour, je me suis décidée à suivre le mouvement à l'atelier. Jusqu'à maintenant, je n'ai fait que des roses "araignées" et "accordéon" ainsi que quelques feuilles mais je trouve l'effet charmant. Première réalisation très modeste, est-il nécessaire de le préciser ?  J'ai acheté quelques mètres de ruban de soie au salon de Pexiora, il faudrait maintenant que j'ose les utiliser.
Posté par Constelacion à 13:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

dimanche 25 février 2018

Noël (2018) arrive # 2

J'ai chipé le titre de Christine/Pour une poignée de boutons : j'étais en panne d'inspiration et c'est bien vrai que Noël arrive ! Même source d'inspiration qu'en janvier en ce qui me concerne : Mon ange a les yeux un peu globuleux, on dirait ! Un point de noeud serait mieux... Ce mois-ci, nous avons été rejointes par Chantal/Celle qui rêve, notre meneuse à l'initiative (en 2015) de ce rendez-vous du 25 de chaque mois. Alors, allons voir ce qu'ont concocté Christine, Lala et Caliméro et donc... Chantal.
Posté par Constelacion à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
jeudi 25 janvier 2018

Rendez-vous du 25, # 1

Christine, Lala et Calimero, et moi-même, nous relançons dans la réalisation de nos petites cartes de fin d'année. Rendez-vous le 25 de chaque mois sur nos blogs respectifs pour montrer ce que nous avons fait. N'hésitez surtout pas à nous rejoindre... Pour ma part, pas d'autre ambition que de broder quelques petits motifs qui pourront servir seuls pour une carte ou être regroupés , ça dépendra de l'inspiration et surtout du courage. 2 petits motifs d'un petit quilt proposé dans "Noël Country" d'Isabelle  Prigent (Editions de... [Lire la suite]
Posté par Constelacion à 07:26 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
samedi 25 novembre 2017

Noël 2017 # 9

Voilà, dans un mois, ce sera Noël... Je n'ai pas fait grand chose dont je serais satisfaite en matière de cartes de fin d'année et si je n'ai pas un grand coup de "courage"  ou/et d'inspiration d'ici une quinzaine de jours, mes cartes seront de jolies cartes achetées ... J'ai fait quelques points de tige rapides sur une chute de lin bis :  Qu'allons-nous découvrir chez Christine, Lala et Caliméro ? Allons vite voir !
Posté par Constelacion à 08:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
dimanche 19 novembre 2017

Après l'Hardanger, le ruban

J'ai (bien sûr) terminé mes "bandes" d'Hardanger avant de carrément tâter de la broderie au ruban pour 6 petites roses (point d'araignée) avec un joli ruban de soie nuancé que m'a fourni Claire. Mes 6 roses n'ont pas éclos en même temps... Et comme ce projet doit devenir un petit cadeau de fin d'année, je ne montrerai le final que dans quelques semaines. Bon dimanche ! 
Posté par Constelacion à 11:19 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
vendredi 27 octobre 2017

Coussin aux feuilles

Je me suis beaucoup amusée à broder ces feuilles : des points simples, pas toujours bien exécutés mais l'idée me plaît, tout comme les couleurs : je crois que je vais refaire un essai. Cette fois, j'improviserai peut-être moins. En attendant, j'ai voulu tout de même faire une housse de coussin de ce 1er jet.  Un assemblage tout simple qui ne m'emballait pas, j'aurais dû laisser un "cadre" autour de la broderie. J'ai redéfait. Posé un croquet de lin, un peu étroit sans doute mais c'était le seul que j'avais en stock. Bien... [Lire la suite]
Posté par Constelacion à 20:58 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

lundi 23 octobre 2017

Essai de broderie Hardanger

Plusieurs dames du club ont commencé un ouvrage qui comporte une bande de broderie Hardanger. Je n'ai pas voulu abandonner avant d'avoir commencé. J'ai choisi une étamine 10 fils, un coton perlé gris (no 8) et je me suis lancée. Voici où j'en suis : Bien sûr, il y a eu pas mal de bourdes à corriger mais enfin, j'ai terminé les 2 premières étapes : "pavés" et oeillets. 3 pros au moins à l'atelier, dont Claire qui m'a gentiment offert un joli coeur brodé avec un fil nuancé : A bientôt pour la suite de l'aventure ! Ce sont les... [Lire la suite]
Posté par Constelacion à 09:22 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
mercredi 6 septembre 2017

Bientôt l'automne, les feuilles sèchent...

et tombent ... Certaines vertes, d'autres déjà-rougissantes,d'autres encore brunies-par-le-froid ? un carré de coton à pois a servi de toile de fond à mes brodouillages : Pas de points élaborés, que du basique mais j'aime bien... Encore quelques feuilles et ...peut-être un coussin ?
Posté par Constelacion à 09:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
dimanche 25 juin 2017

Noël 2017 # 4

2 petits kits rapportés de Suède et bien adaptés à Noël. Les images parlaient d'elles-mêmes sans avoir besoin de comprendre le suédois. Oui, mais... j'ai tout de même collé un des coeurs trop près du bord et je n'ai plus assez de marge pour assembler les 2 faces. Ce sera une carte plutôt qu'une pendouille :  j'essaierai de la terminer sans tarder ... Et qu'ont préparé Christine? Lala ? Calimero ? 
Posté par Constelacion à 08:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
vendredi 25 décembre 2015

Petits lutins de Noël

Des photos prises un peu à la hâte, je me suis laissé gagner par le stress au moment de préparer mes petits paquets. Trop tard pour en faire d'autres, tant pis ... Un dessin trouvé sur Pinterest, brodé sur un tissu blanc à fleurettes blanches... Ces petits lutins ont été besogneux et ont confectionné quelques petits cadeaux qui feront l'objet de petits billets séparés dans les jours qui viennent.
Posté par Constelacion à 09:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]