mercredi 25 octobre 2017

Noël 2017 # 8

Un petit motif cette fois encore. Trop de choses m'appellent d'un côté ou de l'autre pour que je réfléchisse vraiment à un projet un peu plus construit ou plus conséquent. J'essaierai de me rattraper en décembre ? (Revue  "Créer au point de croix" no 15 de janv-fév 2010) Et Christine ? Lala et Caliméro ? Allons découvrir ce qu'elles ont préparé !
Posté par Constelacion à 06:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

lundi 25 septembre 2017

Noël 2017 # 7

Encore une fois sur le fil du rasoir. Une petite grille offerte par Chantal, je te remercie de tout coeur, que deviendrais-je sans toi ? Il manque une petite déco pour garnir le bas du carré, je vais chercher... Christine a-t-elle eu le temps de préparer quelque chose ? Mon petit doigt m'a dit qu'elle avait complété son stock de matériaux... Lala et Calimero ? Lala nous montre 2 adorables petites grilles et Calimero est en panne d'ordinateur, je crois...
Posté par Constelacion à 13:36 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
vendredi 25 août 2017

NoËl 2017 # 6

C'est loupé ! Je montre une dernière fois du 1 fil sur 1 fil, il n'y aura pas de nouvel essai. Mais dès que j'aurai remis la main sur cette "broderie", j'essaierai de la feutrer pour la rendre utilisable ? Je désespère d'avoir quelques cartes dont je n'aurais pas à rougir d'ici la fin de l'année.  Lala et ses adorables broderies, Cali avec ses non moins adorables lutins : pourunsal.canalblog.com Christine et un krô joli pochon brodé : 6stem5.canalblog.com. Pas moyen de copier les liens, de plus en plus fort !
Posté par Constelacion à 15:49 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
mardi 3 janvier 2017

La nuit, tous les chats sont gris

Et celui-ci contemple Montmartre et la Tour Eiffel : Un kit de Cousines et Compagnie que j'ai brodé pour Isa à qui je n'avais encore offert aucune pendouille pour son arbre (...à pendouilles).
Posté par Constelacion à 09:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
lundi 26 septembre 2016

(C'est bientôt) Noël 2016 # 6

J'avais oublié de prendre une photo de ma mini-broderie avant de remonter tout là-haut, en Normandie, et j'espérais avoir quelques minutes au fil des soirées pour poser quelques petites croix pour une nouvelle carte. J'avais bien emporté tout le nécessaire mais c'était sans compter sur le manque de courage, de motivation aussi qui se manifestait régulièrement en fin de journée. Avec un jour de retard, voici donc ma petite couronne de Noël qui sera montée en carte : Christine nous a montré hier 3 jolies petites cartes en carton... [Lire la suite]
Posté par Constelacion à 08:18 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
mercredi 10 août 2016

Petite grille estivale

Un petit kit Rico : J'ai monté la petite broderie dans le tambour fourni en suivant ce tuto.
Posté par Constelacion à 08:31 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

lundi 25 juillet 2016

(C'est bientôt) Noël 2016 # 4

Ouf, dans les temps pour montrer ma petite broderie terminée sur le fil du rasoir ...   Petite grille Rico Design 79605.52.00 Christine a brodé 2 adorables petits rennes et son billet est paru tôt ce matin, bravo !
Posté par Constelacion à 10:49 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
mercredi 25 mai 2016

(C'est bientôt) Noël : 2016 # 2

Une petite grille gratuite de DMC et un fil "étudié pour" (DMC coloris  4519, jingle bells) : J'aimerais faire un montage un peu original pour cette petite broderie, j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir ... Et c'est Christine qui nous emmène, rejoignez-nous Mesdames !
Posté par Constelacion à 08:40 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
dimanche 1 mai 2016

1er mai : du muguet !

A Narbonne, on n'en voit pas beaucoup, alors j'ai brodé quelques clochettes : Un petit kit commandé à LA mercerie de Narbonne mais je n'aurais jamais pensé que la toile Aïda serait en PVC : oui, je peux recommencer sur un autre support. Petit clin d'oeil à Chantal dont c'est l'anniversaire aujourd'hui. Je te souhaite un excellent anniversaire et une très belle journée !
Posté par Constelacion à 09:30 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
vendredi 15 avril 2016

Frises de coeurs # 3 (et fin)

Dernier atelier "travaux d'aiguilles" avant les vacances de printemps aujourd'hui. J'ai pu remettre ma frise, 54 coeurs en définitive... Elle a rejoint les réalisations brodées ou patchées de mes "collègues" : Il manque encore quelques "morceaux" mais Monique a commencé l'assemblage. Bon courage, Monique ! Je ferai des photos du quilt terminé bien sûr !
Posté par Constelacion à 18:12 - - Commentaires [12] - Permalien [#]