Dans les tiroirs de Constelacion...
15 mars 2011

Médina # 3

Quand on a lu que la Médina de TETOUAN était inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco, on a repris le car pour aller l'arpenter... Pas de mal à croire qu'elle est restée dans son jus ! Une journée bien humide !
14 mars 2011

Chefchaouen

Un rêve de mon mari que d'aller visiter Chefchaouen... J'ai encore du bleu plein les yeux. Et tout ce bleu m'a sans doute influencée pour le choix d'un tissage format jeté de canapé...
12 mars 2011

En attendant les beaux jours...

je suis en mode vadrouille ! Pas forcément dans des endroits plus ensoleillés mais ça réchauffe au moins le coeur ! Et puis, c'est la faute à ...la proximité de Beauvais et de ses vols low-coast, non je ne cite pas la compagnie mais nous sommes plutôt...
6 mars 2011

Bruxelles

Dans le "creux" de la semaine, un petit tour à Bruxelles... Pas vu d'autobus à impériale. la Grand'Place, le Manneken Pis (dont nous n'avons pas vu les .. tenues offertes et conservées au Musée de la ville), les Galeries Royales, la Brasserie de la Chouffe...
3 mars 2011

La Palma, Canaries

Appelée l'île verte... Un Observatoire d'Astrophysique, installé dans la Caldeira de Taburiente, dans le cadre à couper le souffle du Roque de los Muchachos Mer de nuages montant à l'assaut des sommets : Plages de sable noir contrastant avec l'écume blanche...
2 mars 2011

Tenerife, chemin faisant

de jolis villages comme Arico el Nuevo (il y a Arico, Arico el Viejo et Arico el Nuevo) les statues des rois guanches à Candalaria, la basilique de Candalaria, Garachico, bananeraies partout présentes, une végétation luxuriante, les palmiers ont les pieds...
1 mars 2011

Marché canarien (Tenerife, La Laguna)

Le marché se tient tous les matins sous la halle couverte et un peu à l'extérieur également. Je suis fan de marchés : c'est intéressant de retrouver les produits locaux qu'on a dégustés (ou pas) dans les restaurants, même si on ne peut pas en rapporter...
28 février 2011

Tenerife, La Laguna

10 jours d'errance donc sur Tenerife, La Gomera et La Palma, des îles différentes et superbes : Tenerife étant la plus grande des 3 et de loin. Nous avons renoncé à visiter Santa Cruz de Tenerife, dont la taille nous a effrayés mais nous avons découvert...
27 février 2011

Retour de Macaronésie

La Macaronésie est un archipel de l' océan Atlantique composé des archipels des Açores , de Madère , des îles Canaries et des îles du Cap-Vert appartenant au Cap-Vert , à l' Espagne et au Portugal . J'ai donc découvert l'existence de la Macaronésie (un...
5 novembre 2010

Sardaigne : un peu, un peu !

Pour Frangine et pour tous ceux qui ont plaisir à regarder mes photos, un bref aperçu ... plage "à pique-nique", côte est (près S.Teodoro ), Des fresques sur les murs du village d' Orotelli Bosa, mon coup de coeur, une petite ville "vraie", sur la côte...
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Dans les tiroirs de Constelacion...