Dans les tiroirs de Constelacion...
20 avril 2017

Japon 2017 # 8 (Kyoto)

Un des temples les plus célèbres de Kyoto, le plus visité sans doute, Kiyomizu-dera. Fondé en 798 par le moine Enchin, le "temple de l'eau limpide" "prend appui sur une vertigineuse structure en bois bâtie sur pilotis". "Restauration" en cours, j'ai aimé...
18 avril 2017

Japon 2017 # 7 (Kyoto)

Une matinée consacrée à la visite des temples zen : Daitoku-ji . Nous descendons du bus face à cette jolie "bâtisse" : et nous entrons dans ce complexe monastique qui compterait 22 temples. Ils ne sont pas tous ouverts à la visite. Vous m'avez demandé...
16 avril 2017

Japon 2017 # 6 (Kyoto : marché)

Le marché Nishiki est un but de promenade incontournable à Kyoto. Je l'ai vu se transformer depuis notre premier voyage, devenir plus "touristique" mais je n'ai pas boudé mon plaisir non plus. On commence par des friandises kawaii : On continue avec des...
14 avril 2017

Japon 2017 # 5 (Kyoto)

Après l'argent, l'or et le Kinkaku-ji : Le Pavillon d'Or : ses 2 étages supérieurs sont recouverts de feuilles d'or. En 1397, Yoshimitsu (1358-1408), le 3ème shogun Ashikaga renonce à sa fonction de gouverneur pour devenir moine sous le nom de Rokuon...
12 avril 2017

Japon 2017 # 4 (Kyoto)

Quelques "musts" que nous avons eu beaucoup de plaisir à (re)voir, à commencer par le Pavillon d'Argent (Ginkaku-ji) : Quelques "infos" : Le Pavillon d'argent fut construit pour le shogun Ashikaga Yoshimasa (1435-1490) , petit-fils de Ashikaga Yoshimitsu...
10 avril 2017

Japon 2017 # 3 (Kyushu : Yufuin)

Sur Kyushu, Yufuin , une petite station thermale très prisée, Les compagnies ferroviaires sont nombreuses au Japon, Kyushu a la sienne. La gare de Yufuin à notre arrivée. Le mont Yufu-dake (1584 m) en toile de fond Mais c'est curieux, il n'y a pas grand...
8 avril 2017

Japon 2017 # 2 (Kyushu : Dazaifu)

D'Hiroshima, nous avons repris le shinkansen pour Fukuoka , à l'entrée de l'île de Kyushu et découvert la jolie petite ville voisine de Dazaifu L'attraction principale en est le sanctuaire Dazaifu Tenmangu : Si la floraison des cerisiers est retardée,...
5 avril 2017

Japon 2017 # 1 (Hiroshima + Miyajima)

J'avais très envie de revoir ce cher Japon. Nous n'avons pas eu trop de chance avec la météo, il faisait bien frais et la floraison des cerisiers ne faisait que commencer lorsqu'il a fallu prendre l'avion du retour. Quelques photos de notre périple :...
5 février 2017

Près d'Ullastret en Catalogne espagnole,

un "oppidum" ibérique, pourtant signalé depuis la route, devant lequel nous étions passés à plusieurs reprises sans doute mais je n'imaginais pas que ce " poblat ibéric" était un site de cette importance. Les premières fortifications furent élevées vers...
2 février 2017

Figueras, un samedi de janvier

Pas plus de 120 kms nous séparent de Figueras, alors quand il pleut et qu'il fait (vraiment) très gris à Narbonne, nous allons voir s'il ne fait pas meilleur de l'autre côté des Pyrénées. Coup de chance : la pluie des jours précédents s'est arrêtée le...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Dans les tiroirs de Constelacion...