Dans les tiroirs de Constelacion...
10 novembre 2015

Barcelone # 2/3

Nous avions décidé de (ne) visiter (que) la Casa Batllo et la Sagrada Familia (et de garder un peu de temps pour la flânerie). Nous avons été émerveillés par l'un comme par l'autre. Casa Batllo (1904-1906), quelques photos : On connaît la façade extérieure...
8 novembre 2015

Barcelone # 1/3

Une petite escapade d'à peine plus de 48 heures : 2 heures de train pour arriver au centre de Barcelone et nous étions dans le vif du sujet. La Rambla Bien sûr, il y a beaucoup plus de monde en fin d'après-midi et en soirée. Le marché de la Boqueria :...
21 juin 2015

Escapade espagnole # 9 : Parque Nacional de Ordesa y Mte. Perdido

Un passage d'Espagne en France pour une nuit à Arette et quelques achats à Laruns le lendemain matin pour un pique-nique dans un endroit de rêve : Puis nous avons repassé la frontière au col du Pourtalet pour rejoindre le Parque Nacional de Ordesa y Monte...
20 juin 2015

Escapade espagnole # 8 : Estella-Lizarra et Ochagavia

Remontons vers les Pyrénées. Une étape à Estella/Lizarra qui dissimule, derrière des quartiers récents, un joli centre ville. Une "petite" marche sous le soleil matinal pour y arriver. Petit déjeuner en terrasse face au marché, un petit bonheur... Le...
19 juin 2015

Escapade espagnole # 7 : Calatanazor et Soria/Numancia

Nous voilà maintenant en route pour Soria que nous ne connaissions pas encore. Un arrêt à Calatanazor , un petit (tout petit) détour pour une superbe récompense : Un village resté dans son jus... du Moyen-Age : son nom vient de "calat am nasur" (le château...
18 juin 2015

Escapade espagnole # 6 : Ségovie et Avila

Nous avons donc passé 2 nuits à Pedraza, à la Posada de Don Mariano (j'aime ce nom, et puis ça change du parador dans le château de Sigüenza non ?). Très jolie petite ville, Pedraza, dans laquelle on entre par la puerta de la villa, un arc fortifié. Il...
16 juin 2015

Escapade espagnole # 5 : dans les environs de Sigüenza

Un circuit - proposé par le guide vert - tout près de Sigüenza nous a emmenés à la découverte de jolis villages, nous ne les avons pas tous visités (trop, c'est trop et puis ensuite on mélange tout). Les sites, les églises, les maisons de pierres, le...
15 juin 2015

Escapade espagnole # 4 : Sigüenza (et vieilles tutures)

Nuit au château-parador (ou parador-château ?) et le lendemain matin, le dimanche donc, nous sommes "descendus" vers la ville non sans avoir pris quelques photos de notre perchoir. La cathédrale était en bas de la rue : La façade évoque une forteresse...
14 juin 2015

Escapade espagnole # 3 : en route vers Sigüenza

La destination du jour était le parador de Sigüenza. En route, nous avons visité Jaraba, un village aux nombreuses sources et partant, "balnearios"... L'eau était fraîche et bonne. Du village, une petite route en cul-de-sac suivait le canyon du Rio Mesa,...
13 juin 2015

Escapade espagnole # 2 : Zaragoza

Zaragoza : du latin Caesar Augusta, capitale de l'Aragon, 5ème ville d'Espagne par sa population, sur l'Ebre, à mi-chemin entre Madrid et Barcelone, où Espagnols et Portugais se sont partagé les découvertes du Nouveau Monde (traité de Saragosse en 1529)...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Dans les tiroirs de Constelacion...