Dans les tiroirs de Constelacion...
31 mars 2011

Et Grenelle

Samedi dernier, temps encore sec, le soleil a même fini par percer en fin de matinée, alors en route pour une courte promenade dans un quartier "Sud" de Paris... Evocation de l'époque lointaine où les Parisiens venaient acheter leur lait, leur beurre...
30 mars 2011

Paris, Ménilmontant

Il y a une quinzaine de jours, nous avons fait la balade proposée par "mon" guide à "Ménilmuche"... Départ au niveau de la rue du Télégraphe où nous attendait une place de parking tout à fait providentielle. Traversée du square de Ménilmontant, passage...
10 décembre 2010

Mercredi à Paris

La voiture était encore sous la glace en fin de matinée et nous avions donc opté pour le train (le RER A ne fonctionnait pas)... Bien nous en a pris car aux infos du soir, nous avons vu que depuis la fin de l'après-midi c'était la m... à Paris ! Pour...
17 octobre 2010

Week-end "ordinaire"

un petit aller-retour hier samedi à la Capitale pour la visite d'une expo qui se termine à la fin du mois : le 21, avenue du Maine, tout à côté de la Tour Montparnasse, une heureuse surprise... et puis aujourd'hui, un petit tour sur le vide-greniers d'Omerville...
22 septembre 2010

Autour des Jardins du Palais-Royal

Une magnifique journée aujourd'hui, une circulation d'enfer à Paris, enfin plutôt des bouchons, on aurait aimé circuler davantage... Improvisation de dernière minute, un déjeuner coréen (au lieu du déjeuner russe prévu...) et puis une jolie balade dans...
24 août 2010

Paris au mois d'août

Après 3 semaines à l'heure britannique, nous avons profité de ce week-end ensoleillé à Paris et comme nous avions juste envie de flâner, nous avons laissé nos pas nous porter vers l'île Saint-Louis. Pas beaucoup de voitures, les seuls "encombrements"...
26 juillet 2010

Vaugirard

Avec Fille Chérie, nous avons renoué avec le plaisir des balades estivales dans Paris et c'est donc dans le 15ème arrdt que nos pas nous ont menées samedi après-midi ! Départ de la Porte Brancion... L'ancien abattoir de Vaugirard a fonctionné de 1898...
13 avril 2010

Les villages de Paris : c'est reparti !

Je n'en pouvais plus d'attendre les beaux jours pour reprendre mes promenades dans les anciens faubourgs de Paris ; alors tant pis pour le vent, une écharpe bien chaude et hop, direction La Chapelle Saint-Denis, " de Barbès au métro Marx-Dormoy " ! Voiture...
25 décembre 2009

Noël sur les Champs-Elysées

Une animation, une foule incroyables cet après-midi, de l'Etoile à la Concorde... Jolie promenade pour clôturer cette journée de Noël.
20 novembre 2009

De Byzance à Istanbul

Cette fois, c'était la bonne ! ""De Byzance à Istanbul, Un port pour deux continents 10 octobre 2009 - 25 janvier 2010 Exposition Les Galeries nationales du Grand Palais Byzance, devenue Constantinople puis Istanbul, est depuis sa fondation un lieu de...
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Dans les tiroirs de Constelacion...