Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
26 septembre 2011

Du vide-greniers à la batellerie

Un dimanche ensoleillé, des brocantes à foison autour de nous, notre choix s'est porté sur la plus proche : celle de Conflans-Sainte-Honorine

P1020641

P1020642

P1020643

P1020644

Vide-greniers en centre ville, atmosphère bon enfant, j'entends par là qu'il n'y avait pas de professionnels,

P1020651 P1020659

une palissade de kumquats ?

et une jolie promenade le long des quais de la Seine,

P1020647

P1020648

P1020649

P1020650

P1020652

P1020660

P1020662

P1020664

P1020666

P1020667

P1020668

P1020669

P1020670

P1020671

Au confluent de l'Oise et de la Seine, c'est le développement industriel du 19ème siècle qui aurait imposé Conflans-Sainte-Honorine comme capitale de la batellerie.

Le site de l'Office du Tourisme de la ville souligne la grande richesse du patrimoine fluvial et de l'attachement des mariniers à son port.

""Le bateau-chapelle "Je Sers"

Avec ses 70 mètres de long et ses couleurs blanche et bleue ciel, le " Je Sers " surprend sur les quais de la République. Il fait partie des six bateaux chapelles existant en France et se distingue par son parquet et ses vitraux.

Ancien chaland pouvant transporter jusqu'à 1100 tonnes de marchandises, il fut racheté par l'Entraide Sociale Batelière en 1935 et rebaptisé " Je Sers " par l'Abbé fondateur Joseph Bellanger. Son but était de porter assistance au monde batelier tant au niveau médical qu'associatif. La paroisse y est aujourd'hui encore très active."" (http://www.conflans-tourisme.com) 

Publicité
Commentaires
A
je regrette mon petit appartement sur les quais... mais bon, la vie est ainsi...<br /> la brocante est mal tomber pour moi, et c'est bien dommage, parce que je l'aime bien!<br /> mais ce week-end, je me venge : Poissy samedi et Orgeval dimanche... en plus il va faire beau! chouette!!!
Répondre
M
Le bonheur !!!!<br /> merci pour ce délicieux reportage, région que je ne connais pas,<br /> <br /> Merci pour la visite, pour info, ce ptit reportage fait dans le Nord, Bergue et un petit peu le bord de mer, on était fait lors d'une virée entre fille,<br /> je suis une fille de l'Est, Lorraine, plus précisément<br /> Belle soirée à bientôt<br /> MLaure
Répondre
F
Magnifique et tes photos sont superbes. Avec ce beau temps en prime, elle est pas belle la vie!
Répondre
C
j'ai l'impression d'y être aussi! bravo pour els photos! as-tu fais des achats?
Répondre
J
Merci pour cette belle balade et ta visite chez moi! tu veux participer à mon p'tit jeu?, je ne voudrait oublier personne
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité