Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
18 janvier 2012

6 jours-5 nuits... # 1

C'est ce que disent les tour-operators, non ?

Une envie soudaine, très soudaine même, de bougeotte et hop direction la Hollande ! La Belgique traversée sans même un stop (un peu "rancuniers" quand même...) et le premier soir, nous dormions à Breda.

Le lendemain, visites de GOUDA :

P1040875 P1040878

P1040898 P1040903

P1040910 P1040911

P1040908 P1040899

P1040872

P1040905

Pas acheté de fromage mais des gaufres, si !

Juste quelques "infos" : L'église Saint-Jean, la plus longue église du pays avec ses 123 m, ne compte pas moins de 71 vitraux, des 16ème et 17ème siècles. L'Hôtel de ville construit entre 1448 et 1450 est l'un des plus anciens hôtels de ville des Pays-Bas. Le "Poids public" (1668) est classé monument national.

SCHOONHOVEN

P1040915

P1040916

Le marché en plein air touchait à sa fin ; nous y avons fait un rapide petit tour avant d'aller déjeuner d'une soupe réconfortante (erwtensoep, t'as vu Petra ? je parle néerlandais !) dans un café douillet, il faisait froid et humide !

P1040921

P1040918

P1040914

"Je maintiendrai", la devise nationale du Royaume des Pays-Bas (Guillaume Ier d'Orange-Nassau la compléta ainsi à la fin de sa vie : Je maintiendrai l'honneur, la foy, la loi de Dieu, du Roy, de mes amis et moy)

Un court passage à UTRECHT

P1040931

avant de rejoindre l'étape du soir, AMERSFOORT, une jolie découverte en nocturne !

P1040936 P1040937

P1040940 P1040943

P1040941

"Au XVIIIe siècle, la ville fit sa fortune sur la culture du tabac avant d'entrer en déclin à partir de 1800 ; déclin qui ne s'interrompit qu'avec l'arrivée du chemin de fer en 1863, et l'implantation d'une grande caserne avec de nombreux régiments d'infanterie et de cavalerie " (Wikipédia). Nous avons passé d'ailleurs passé la nuit au Logies Tabaksplant.

P1040933, Amersfoort

Publicité
Commentaires
J
un très joli reportage sur le joli pays que j'habite maintenant depuis pfff pluuuuusieurs années; je suis sur La Haye et je dois dire qu'il y a des petits trésors de villes et villages avec un certain charme, peut être pas un charme fou.. mais quand même...<br /> <br /> j'ai l'avantage d' être à la ville et d'habiter à moins de 2kms de la plage...<br /> <br /> douce journée
Répondre
A
oooohhh ben ça alors figures toi que mon "Presque Farpait" à émis l' idée ces derniers jours d' aller en Hollande, ahhh ben maintenant je saurais donc à qui demander les bons conseils !!!<br /> <br /> Mais à ce rythme là tu vas pouvoir écrire un vrai guide touristique... pas croyable quelle voyageuse tu fais toi alors !!! t' as raison PROFIIIIIIITE !!! bellissima giornata bacioniiiiar armella
Répondre
P
J'y ai été il y a fort longtemps mais je n'ai pas visité ces villes! Merci pour la visite!A bientôt pour la suite...car je pense qu'il y aura une suite???????
Répondre
P
Breda, petite ville ancienne, bien pour faire du shopping et pour regarder les gens depuis une terrasse. J'aime bien Gouda, même si je n'y vais pas très souvent. Schoonhoven est très connu pour le travail d'argent (mais je ne sais pas si on peut encore visiter des ateliers). Utrecht, joli, plein de cyclistes dangereux... Amersfoort, ah, j'y vais 2 fois par an pour des cours pour mon travail d'interprête. Il y a un petit magasin plein à craquer de mercerie. Aah, j'y passe toujours. Et la soupe aux pois cassés, j'adore! Surtout quand c'est mon père qui le fait (il en fait 10 ou 15 litre à la fois, et on met tout en portions pour 1 ou 2 personnes au congélateur). Je suis curieuse de voir la suite de ton voyage.<br /> <br /> A voir les photos tu as eu un temps typiquement hollandais. Bises.
Répondre
E
Cela a dû être une escapade bien agréable...
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité