Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
22 octobre 2012

Samedi/Paris et dimanche/brocantes

Un week-end bien chargé ! La météo maussade de samedi ne nous a nullement empêchés d'aller "traîner" à Paris.

Déjeuner marin pas loin du marché des Batignolles, les huîtres venaient en direct de chez l'ostréiculteur propriétaire du bistrot si j'ai bien compris...

P1110709 P1110710

P1110711 P1110712

P1110713

Le ceviche breton ne m'a pas complètement convaincue : même s'il était proposé comme entrée, j'ai trouvé les 4 ou 5 lamelles de bar très très fines !

Mais beaucoup de choix, je n'ai pas la prétention de pouvoir donner un avis catégorique sur ce bistrot (que je recommande pour ses huîtres, on l'avait compris).

Où ? Atao, 86 rue Lemercier, Paris 17e.

Après ce déjeuner, nous sommes allés directement au marché Saint-Pierre, Monsieur a eu l'occasion de faire un rapide tour chez Dreyfus, il n'a pas eu l'air si contrarié, l'endroit valant pour le bâtiment, les escaliers, l'ascenseur et le personnel ! Rapides coups d'oeil et rapides achats !

P1110714 P1110715

P1110773

Et puis pour finir, chants arméniens à l'Eglise Saint-Séverin, Catherine et Olivier WELTI, un couple : Monsieur Baryton, Madame Soprano, accompagnés à l'orgue par Anahid SEVADJIAN, intéressant...

Pluie et grisaille toute la journée avec heureusement des accalmies quand nous avions à sortir de la voiture !

Hier matin, nous étions dans la brume quand nous sommes partis pour la brocante de Nesles-la-Vallée, toujours superbe : pas de regrets d'autant que le temps est resté sec.

Je me suis régalée devant tous les étals des exposants, un petit aperçu :

P1110726 P1110728

et une assiette bleue, une...

P1110766 P1110767

P1110731 P1110732

P1110734 P1110736

Voiture de la première moitié du 19ème siècle m'a affirmé le vendeur, le fond est recouvert de paille...

P1110733 P1110747

P1110743 P1110748

Et là, je me demande ce qu'est devenue ma poupée Bella...

P1110737 P1110746

P1110740

La dame qui tenait le stand m'a montré l'intérieur de ce "hachoir" (au milieu) : une petite grille permettait de recueillir le jus de la viande que l'on donnait aux enfants anémiés d'après-guerre... Et le "moulin" de droite, avec le petit couvercle en bois, est une râpe à fromage : un râpé fin si on tourne vers la gauche et un plus gros vers la droite (ou le contraire)... Je n'ai pas osé abuser de sa gentillesse pour savoir à quoi servait l'ustensile de gauche.

P1110742 Petit clin d'oeil à Nel...

et une petite folie quand même avant de repartir,

P1110771 Timbale en métal argenté, avec un poinçon mais pas de nom.

L'après-midi, le soleil était carrément sorti et la brocante d'Omerville nous attendait, beaucoup plus "calme"

P1110754 P1110763

P1110764 P1110765

Un village dans lequel nous nous promenons avec toujours autant de plaisir

P1110755

P1110758

P1110759

P1110756

et je ne suis pas revenue bredouille : l'après-midi touchait à sa fin et pourtant, elles n'avaient pas trouvé preneuse !

P1110769 P1110770

Et sur le stand où l'école vendait des livres d'enfants, j'ai acheté 3 petits livres et un futur porte-clés ?

P1110772 P1110775

Il n'y a pas à dire : un bon week-end, ça requinque ! 

Publicité
Commentaires
A
tes assiettes (plates!) sont trop trop belles! surtout la toute bleue!!!!<br /> <br /> et le marché saint-pierre est un piège... mais j'y suis allée aussi et pas trop de "dégâts" sauf de la toile enduite chez Moline!
Répondre
U
Aaaaaaaaaaaah mais c'est quoi l'imprimé "maisons" de Dreyfus ? C'est au rdc ? <br /> <br /> <br /> <br /> Les lettres Art Nouveau à la brocante, j'adore... je rêve de trouver de beaux objets façon Mucha par exemple mais c'est relativement rare.
Répondre
T
La revenante.... Je suis tellement absente de la blogosphère depuis des mois que je rate plein de choses!!! Mais je n'aillais pas rater la Brocante de Nesle! ...J'aime ce coin du Val d'Oise...si noble! De bien jolies photos et de bien jolies trouvailles...<br /> <br /> Amitiés!
Répondre
C
en effet, un we qui n'a pu que te requinquer!!
Répondre
M
je constate que je ne suis pas la seule à avoir des week-end bien occupés... le marché st pierre j'avais été décue la dernière fois mais sans doute parce que je cherchais un tissu trop précis... <br /> <br /> la brocante du dimanche a bénéficier de l'acalmie tant mieux et idéal pour prendre le temps et trouver de jolies choses, j'adore les réveils !!!
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité