Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
8 juin 2013

Caceres

Maintenant que le retour à la case départ est imminent, qui plus est sous la pluie et dans le brouillard depuis que nous sommes remontés vers la Cantabrie, j'ai encore plus de plaisir à regarder ces belles images.

Caceres, la "capitale" de la province du même nom, autrement dit une grande ville...

mai 2013 033

mai 2013 034

mai 2013 035

Le touriste en visite doit aussi se restaurer et quelques tapas seront les bienvenues (un peu "branchouilles", ce n'étaient pas les meilleures). Et hop, on attaque la vieille ville :

mai 2013 036

mai 2013 037

mai 2013 038

mai 2013 039

mai 2013 040

mai 2013 043 mai 2013 048

mai 2013 044

mai 2013 046

mai 2013 050

mai 2013 042

mai 2013 051 mai 2013 053

La vieille ville de Caceres a été inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco en 1986, au titre d'un des urbanismes du Moyen-Age et de la Renaissance les plus complets au monde. A l'intérieur de ses murailles arabes, s'organise un ensemble de maisons seigneuriales gothiques et Renaissance très homogène.

Photo-clin(s) d'oeil (yeux) avant de rejoindre la voiture :

mai 2013 054 

Bon dimanche, Mesdames (si des Messieurs venaient à s'égarer par ici, je leur souhaite également un bon dimanche, naturellement !)  

Publicité
Commentaires
A
Diiiingue la photo des arcades avec les terrasses de café j' avais tout à coup l' impression d' être à Fossano le jour du marché... subliiiiiiime cette ville, tu termine ton périple Espagnol en beauté, bon retour !!!<br /> <br /> bacioniiiiiiii armella
Répondre
Z
elle a l'air superbe cette ville, je ne la connais pas mais ma ville d'origine est jumelée avec Cacéres. belle visite
Répondre
I
si je comprends bien....la boucle est bouclée !!!! encore de la pluie aujourd'hui....ça change !!!!
Répondre
E
Absolument magnifique! C'est majestueux!<br /> <br /> Les têtes de poupées par contre... ça fait flipper!
Répondre
C
C'est bien de pouvoir faire des visites hors saison touristique, on profite mieux des villes et villages et on peut garder des souvenirs photographiques sans Japonais avec Nikkon autour du cou et autres imitateurs occidentaux pour déparer le paysage. Une belle visite aujourd'hui encore. J'ai essayé de suivre sur une carte, que des coins que je ne connaissais pas du tout !
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité