Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
4 juillet 2013

Sashiko lin bleu, jeans et rayures

Toute une aventure ! Je voulais absolument broder en blanc sur fond bleu,  un morceau de lin bleu nuit qui semblait fait pour ça, c'était sans compter sur la difficulté de reporter le dessin sur le tissu ! Un essai de carbone jaune puis un autre de carbone rouge : on ne voyait rien... Je suis donc partie à la recherche du film hydrosoluble dont m'avait parlé Chantal...

Ah, j'oubliais : un essai avec une feuille de papier blanc  sur laquelle j'avais reporté le motif et que j'avais donc brodée en même temps que le tissu, la suite est facile à deviner : impossible de retirer le papier sans tirer les points de broderie, j'ai tout redéfait.

20 mai 2013 031

On a le droit de rire !

Le film hydrosoluble, de la marque Avalon, destiné aux broderies machine, marche sûrement très bien pour des broderies pleines ; pour le sashiko, ce n'est pas terrible.

Enfin, je me suis débrouillée comme ça.

juill 2013 017 

Ensuite, montage de la broderie, oui mais pour faire quoi ? Coussin ou sac, je n'étais pas très inspirée.  Ce fut sac avec jeans (récup d'une jupe de Fille Chérie) et doublure rayée rouge et blanc... 

juill 2013 020

juill 2013 021

On dira que c'était un brouillon, l'assemblage est un peu bancal. Peut mieux faire...

Mon modèle :

20 mai 2013 032

J'ai toujours la même envie de broder du sashiko : il faut que je trouve le bon support et d'autres idées de montageS !

Publicité
Commentaires
C
Désolée pour le mauvais plan, sur le velours ça fait des merveilles. Mais tu t'en es magnifiquement bien tirée au final et ça qui compte. Avec le carbone, tu peux reprendre au crayon blanc (ou à la craie) pour rendre ton motif plus lisible. Ton essai papier blanc était bien tenté, mais il fallait prendre du papier de soie plus facile à déchirer délicatement et bien retendre tissu et fils après. J'admire tout de même ta persévérance, tu iras loin ;)
Répondre
A
ben c'est quand même très joli... tu es vraiment trèèèèèèèèès (trop!) perfectionniste avec toi-même!!!! en plus, j'adore l'idée du montage sur ce petit sac! vraiment chouette!
Répondre
I
un bien bel ouvrage !! persévérante la fille !!!!
Répondre
J
magnifique broderie pour un superbe sac !!! bravo très joli !!! belle et douce journée -biz- joyce
Répondre
A
Si si moi je rigooooole de bon coeur, paskeuuuu même si ne connais pas encore... ta bouille, je t 'imagine tout à faiiiiiit !!! déjà et d' une je ne connaissais pas du tout le papier hydrosoluble, c' est géniaaaaal !!! et de 2 ta broderie est super jolie elle a un côté "d'heb" qui lui donne un charme fouuuu !!! ton "tote bag" est une réussiiiiiite, j' adoooore !!! tu vas pouvoir faire ta belle dans les rues de London !!!<br /> <br /> Ayyyé c' est aussi l' été chez toiiiiiii ??? bacioniiiiiiiii dolcissssimiii armella
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité