Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
11 juillet 2017

Suède mai-juin 2017 # 8

Nous longeons le golfe de Botnie, un peu déçus que la route ne suive pas vraiment la côte mais elle nous réserve quand même de jolies surprises, comme cette église de Nordmaling (entre Umea et Nordingrä) :

DSC06904

DSC06905

Nous avons l'occasion de passer une nuit sur une petite île privée, Salsaker, près de Nordingrä, des chambres d'hôtes très simples dans un superbe endroit

DSC06917

DSC06920

DSC06922

Du muguet sauvage, pas beaucoup de clochettes... Personne ne semble en faire de cas ici.

DSC06925

C'est la Fête Nationale, ce mardi 6 juin et la petite ville de Härnösand  est "morte" :

DSC06935

DSC06940

La cathédrale est un bel édifice néoclassique à portique construit entre 1842 et 1846. Nous avons zappé la visite de l'intérieur et j'en ai été fort marrie quand j'ai lu qu'elle renfermait un beau retable de style baroque et des fonts baptismaux en argent de style rococo espagnol.

Nous avons envie d'un peu d'animation et gagnons l'étape du jour, Sundsvall, la "ville de pierre". Un incendie détruisit la ville en 1888 et les habitants ne voulurent alors plus entendre parler de maisons en bois. De larges avenues cossues furent bordées d'imposants hôtels particuliers inspirés des châteaux français et allemands, des palais de la Renaissance italienne.

DSC06950

DSC06954

DSC06955

DSC06957

DSC06958

DSC06960

DSC06962

DSC06963

Pas fâchés de rejoindre des contrées civilisées, ceci dit sans vouloir offenser personne ! 

Publicité
Commentaires
M
où à on retrouve un peu d'animation effectivement, et j'imagine bien que cela est appréciable, même si les jours d'avant vous ont donné à voir de bien beaux paysages.
Répondre
O
Nous revenons d'une escapade en Espagne. <br /> <br /> Pas aussi originale que la tienne, mais je préfère le sud au nord.<br /> <br /> Bidd
Répondre
L
L'église est très belle. La ville a l'air d'être dépaysante, mais effectivement la petite île semble être un petit paradis sur terre. ça fait rêver.<br /> <br /> En parlant de verdure et d'eau, y a-t-il des moustiques dans ces paradis ?
Répondre
6
Et bien, devant mon écran, j'avoue que je préfère les lacs et les forêts.....
Répondre
I
ce voyage continue toujours aussi agréablement !!!
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité