Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
3 novembre 2017

Tablier à la japonaise

J'en avais réalisé quelques-uns il y a plusieurs années, le mien a séduit ma soeur quand elle l'a essayé et je m'y suis donc remise.

J'ai loupé l'inversion des tissus pour l'intérieur et les moitiés en uni se sont retrouvées l'une sur l'autre tout comme les moitiés en tissu imprimé. Il aurait fallu découper  4 demi-tabliers et non 2 entiers, j'ai compris mon erreur un peu tard. 

DSC08408

DSC08412

DSC08417

Pas facile à photographier : les "bretelles" se croisent et sont fixées (de manière permanente, pas de bouton, pas de noeud qui se défait) de chaque côté sur le "dos" du tablier. Les liens sont très longs pour pouvoir être noués à l'avant. Et le tablier bien large pour éventuellement s'essuyer les mains dessus sans risque pour la robe, jupe ou pantalon.

Un modèle vraiment très pratique. 

Publicité
Commentaires
P
Le tablier est une réussite, il n y a que ns 2 qui savons" l'erreur" , il est très bien.<br /> <br /> merci encore, je le regarde mais n'ose pas le salir!
Répondre
L
Très jolie forme et jolies couleurs ! tu as bien travaillé, bravo
Répondre
6
Très joli ton tablier même si je n'ai pas non plus vraiment compris tes explications.....
Répondre
P
Le modèle m'intéresse! C'est une improvisation ou tu as un lien??
Répondre
I
je peux faire le même commentaire qu'Odile ....je ne comprends pas trop les explications (ni le fonctionnement d'ailleurs !!!) mais il m'irait sûrement vu que je mets toujours un tablier pour cuisiner et que j'y essuie souvent une main, un couteau etc ....
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité