jeudi 31 mai 2018

Le livre des contes de Roxane/5

La chèvre et les 7 chevreaux : J'ai un peu oublié que le croquis de Roxane est sorti de l'imprimante légèrement surdimensionné, il va me falloir rectifier le tir si je ne veux pas avoir des pages très inégales en hauteur... La chèvre et sa progéniture et les mésaventures du loup glouton, il y en a plein d'interprétations chez Roxane : ici ! J'espère ne pas avoir trop de retard pour le conte suivant : nous partons vers l'Est...
Posté par Constelacion à 08:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

mardi 29 mai 2018

Petite oursonne

Réalisée d'après un "modèle" d'un Marie-Claire Idées pas récent-récent, voici Yvonne : Je l'ai entièrement  cousue à la main et je l'ai regretté, c'est loin d'être aussi net qu'un assemblage à la machine à coudre et côté "tuto", on ne peut pas dire que des consignes du genre "assembler les pattes au corps" aident vraiment... Yvonne est restée plusieurs semaines en morceaux dans un coin et Monique B. a eu pitié d'elle et a fini l'assemblage et le maquillage.  Merci, Monique !
Posté par Constelacion à 08:20 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
dimanche 27 mai 2018

Bonne fête à toutes les mamans

Je partage avec vous toutes ce joli bouquet coloré Passez une bonne journée !  Et un grand merci à Fille Chérie.
Posté par Constelacion à 08:59 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
vendredi 25 mai 2018

Noël (2018) arrive # 5

Une petite "pendouille" (le 2nd petit kit rapporté de Suède l'an dernier) : les couleurs seules diffèrent de la précédente. J'ai remplacé la feutrine fournie pour le dos par un carré de tissu de Noël et ça me plaît bien. Caliméro, Chantal, Christine et Lala ont certainement brodé, cousu, crocheté  ? de jolies choses. Allons voir ! 
Posté par Constelacion à 08:30 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
mardi 22 mai 2018

Broderie-clin d'oeil...

... montée dans un tambour à broder : Une "phrase" relevée sur Pinterest qui m'avait paru tout à fait "indiquée" pour Chantal... Je n'étais pas complètement satisfaite de mon ouvrage mais il n'avait d'autre ambition que d'être une petite surprise-clin d'oeil.
Posté par Constelacion à 16:31 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
vendredi 18 mai 2018

Pour un petit cuisinier en herbe

Je croyais en avoir terminé avec la dînette en feutrine mais c'était sans compter sur les besoins d'un tout jeune cuistot. Alors vite, j'ai préparé un petit "cooked breakfast" avec bacon, saucisse, oeuf(s) au plat, tranche de tomate  et champignons. Non, pas de beans ! 2 oeufs pour les plus affamés ! Et puis, citrons (qui ont une forme curieuse, je sais) et courgettes : ah, un biscuit fourré chocolaté aussi... Je voulais ajouter lait et jus de pomme mais le temps (le courage) m'a manqué ! Bon week-end à toutes... [Lire la suite]
Posté par Constelacion à 09:31 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
lundi 14 mai 2018

Echarpe queue-de-dragon

Il n'y a pas que les cartes que j'essaie de préparer à l'avance pour Noël prochain : je voudrais bien garnir un peu ma hotte. Alors bien sûr cette écharpe n'est plus de saison, encore que... mais elle aura peut-être l'heur de réchauffer un cou ami dans quelques mois ? Une laine Plassard (Mandala - laine mèche 85 % acrylique et 15 % laine - lavable en machine - une pelote : 150 g et 435 m) et un modèle free de Plassard : Et j'ai vu une variante ICI avec des trous-trous, peut-être un 2ème exemplaire alors ? 
Posté par Constelacion à 09:52 - - Commentaires [12] - Permalien [#]