Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
7 janvier 2019

Pochon de Noël, si si...

Et oui, l'incontournable pochon ! Bien pratique pour offrir quelques gourmandises par exemple (ou un objet difficile à emballer). Et quand il est vide, on peut l'utiliser pour y ranger à l'abri de la poussière les décos de Noël...

DSCN2563

Le tissu extérieur avait été acheté chez Bouchara il y a QUELQUES années... Le magasin occupait l'immeuble en face de celui des Galeries Lafayette (boulevard Haussmann), euh... quelqu'un s'en souvient encore ? 

Plus "frais" : à mon retour des Etats-Unis, j'avais cousu un petit pochon/sac à dos pour Camille :

DSCN2351 (2)

DSCN2352 (2)

Première utilisation d'un tissu acheté là-bas...

Je crois qu'on peut faire plus simple encore en pinçant les cordelettes (coulisses) dans les coutures latérales.

Il y en a d'autres qui attendent que je redresse un appliqué, que je tape du marteau sur des oeillets, et je ne sais quoi d'autre... Je vais essayer de terminer tout ça d'ici la fin du mois, on va dire. 

Publicité
Commentaires
L
Incontournable, pratique, bien rempli et magnifique !
Répondre
M
des petites bricoles très utiles et jolies au demeurant. D'où l'importance de bien conserver des tissus dans son stock !!
Répondre
6
Belles réussites avec à chaque fois le tissu adapté! Une vraie chef!!
Répondre
C
Jolis pochons ! Oui, Bouchara avait disparu. En province aussi. Et puis les magasins Bouchara ont repris la place d'Eurodif qui l'avait remplacé. A Paris, je ne sais pas ?
Répondre
J
de jolis tissus pour la confection de beaux pochons !!<br /> <br /> douce AM à toi !!<br /> <br /> BIZ
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité