Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
13 février 2019

Escapade hivernale dans le Sud-Ouest

Le mois de janvier m'a semblé interminable cette année,  un besoin impérieux de changer de décor s'est fait sentir. Ce devait être la Catalogne espagnole, nous ne sommes pas allés plus loin que Palamos.

DSCN3062

DSCN3063

Les choses s'annonçaient bien, le soleil et la mer... Oui, mais d'aucun avait oublié d'emporter ses médocs, alors il a fallu rentrer les récupérer bien sûr et du coup, changement de cap, nous sommes partis vers le Tarn-et-Garonne (le Tarnet de Fille Chérie...)

DSCN3035

DSCN3074

Un hôtel à proximité de Lauzerte, un endroit sans doute enchanteur à la belle saison ! La vue était magnifique, le lit... rond :

DSCN3067

Le lendemain matin, balade dans Lauzerte, balade escarpée !

DSCN3077

DSCN3078

DSCN3081

DSCN3082

DSCN3086

DSCN3088

DSCN3087

DSCN3089

DSCN3090

DSCN3092

DSCN3093

DSCN3095 

DSCN3097

DSCN3096

 DSCN3104

L'église Saint-Barthélemy abrite, entre autres "meubles", des lambris peints attribués au père de Dominique Ingres, une seule de mes photos malheureusement est nette.

DSCN3121

et on redescend...

 DSCN3124

DSCN3123

Les chats n'ont pas bougé, c'est l'heure du bain de soleil.

Lauzerte est une bastide du Quercy Blanc. Elle fut à la fois cité de négoce, place forte, sénéchaussée qui rendait justice à 50kms à la ronde jusqu'u XVIIIe siècle et halte au  long de l'ancienne via Podiensis sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Quelques infos ici.

Publicité
Commentaires
D
Vous n'avez peut être pas perdu au change. Il m'est arrivé aussi d'oublier mes médocs pour la tension, ma fille a dû me les renvoyer par la poste. J'aime bien la légende de la libération de la ville, comme quoi, tout se sait, même quand on veut pas. Je ne connais pas du tout ces endroits. Je me demande toujours comment les chats arrivent à dormir dans des positions improbables.
Répondre
J
J’adore le lit rond !😉<br /> <br /> Ces petits villages ont un charme fou !<br /> <br /> J’aime visiter ces endroits qui semblent un peu coupés du monde ....<br /> <br /> Les vieilles pierres ont un charme fou !<br /> <br /> On est allé passer quelques jours sur Veyrier : c’était magique avec du beau soleil et une journée raquette qui ns a fait un bien fou !<br /> <br /> Douce semaine Viviane 😘
Répondre
B
Magnifique balade !
Répondre
6
Belle promenade! Je crois aussi qu'oublier les médicaments fut une bonne chose....
Répondre
C
Honnêtement, vous avez gagné au change. La côte sur-urbanisée n'a rien de comparable avec ce village aux pierres blanches sur fond de ciel bleu. Remercie le pèlerin d'avoir oublié son traitement ;)
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité