Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
18 mars 2019

Deux beaux villages gardois

Je suis toujours partante pour une petite balade dans les "environs". C'était un peu loin pour 48 heures mais quelles belles découvertes !

La Roque-sur-Cèze d'abord :

DSCN3444

Une belle grimpette depuis le parking pour arriver à l'église

DSCN3446

De superbes vitraux dont je n'ai photographié qu'une partie :

DSCN3449

DSCN3450

DSCN3451

DSCN3447

Continuons la grimpette !

DSCN3453

Les murs de pierres sèches sont une merveille,

DSCN3454

Ne pas glisser sur les "galets", j'éviterai de redescendre par le même chemin.

DSCN3455

Cette porte cirée m'a donné l'opportunité de "souffler" quelques minutes, qu'elle est belle non ?

DSCN3457

Oh mais c'est un petit café en haut, sur cette placette mignonnette. Une pause jus de grenade et foot-caillou avec le plus jeunes des chiens de la patronne, trop drôle !

DSCN3459

DSCN3462

DSCN3465 

Nous reprenons la voiture pour aller à Montclus et là aussi, il faut laisser la voiture au pied du village, un peu de grimpette ne nous arrêtera pas.

Au pied du village, coule la Cèze :

DSCN3468

DSCN3469

DSCN3471

DSCN3470

DSCN3472

DSCN3475

DSCN3476

DSCN3480

DSCN3481

DSCN3482

DSCN3484

DSCN3485

2 villages du Gard repérés dans le "guide officiel des plus beaux villages de France" (Flammarion). Nous avons encore de belles découvertes à faire, ouf ! 

Publicité
Commentaires
6
Belle promenade dans ce coin de France que je ne connais pas du tout...
Répondre
C
Jolis coins. La vallée de la Cèze est superbe.
Répondre
M
jolie ballade hors saison mais sous un beau soleil. <br /> <br /> Les vitraux sont magnifiques,
Répondre
I
en effet; ça me donne envie d'y aller !!!!
Répondre
L
Tu n'as pas fait les cascades du Sautadet à la Roque ??? C'est juste superbe !!!!
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité