Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
6 février 2009

peaux de patates : suite !

Etonnant,  n'est-ce-pas ? Je n'aurais pas imaginé donner une suite à ce petit billet du 15 janvier !

Pour un retraité isolé dans sa montagne qui a la nostalgie des plats simplissimes de son enfance, j'ai acheté le livre de Jean-Pierre Coffe, oui, celui-ci :

SDC11792

et en le feuilletant, je tombe sur cette recette !

""Epluchures de pommes de terre frites :

Une bonne idée pour utiliser les épluchures de pommes de terre. Surtout si vous n'avez pas d'économe et que vos épluchures sont un peu épaisses. Les épluchures de pommes de terre bien brossées et impeccablement propres sont délicieuses frites. Les vitamines sont généralement dans tous les fruits et légumes en plus grande quantité dans les épluchures.

épluchures de 4 ou 5 pommes de terre farineuses

bain de friture

sel fin

Faites chauffer le bain de friture  - il doit fumer légèrement.

Plongez les copeaux d'épluchures par petites poignées. Laissez frire 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes.

Egouttez sur un papier absorbant et saupoudrez de sel fin.""

Publicité
Commentaires
C
oui, j'en ai entendu parler plusieurs fois, mais je n'ai jamais osé essayer!
Répondre
Y
ahh je savais bien qu'il y avait qqch entre coffe et toi :))
Répondre
A
ah ben ça alors !! je vais regarder mes épluchures d' un autre oeil !!! tu as goûté cette recette ??? c' est vraiment bon ???
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité