Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
5 avril 2009

Première brocante de la saison

Un soleil magnifique pour cette brocante dans un village près de chez moi, grosse affluence alors que j'y suis allée pendant la pause du déjeuner dominical...

SDC14119

ça se passe en partie derrière ces murs...

SDC14120

SDC14121

SDC14123

des ventouses...

SDC14126

un petit berceau original mais j'ai craint qu'il ne soit pas très stable...

SDC14125

derrière les "brodequins", d'énormes bobines de laines...

SDC14127

et une petite fille qui joue à la marchande, drôlement bien installée !

J'ai un peu craqué ... mais raisonnablement tout de même !

1ère partie de mes trouvailles :

SDC14150

un saladier ou plat creux que j'ai trouvé rétro juste ce qu'il faut, 2 vieux moules à tartes (j'ai cru en acheter un seul et j'ai découvert que j'en avais 2 dont un à fond amovible), des petites boîtes (qui tombent à point nommé !), des petits verres qui complèteront ? une série déjà dans mes placards,  des petits numéros métalliques et cette jolie boîte verte avec à l'intérieur :

SDC14153

de jolies petites tasses, certes pas précieuses mais tellement printanières...

Et la 2ème partie de ma chine ? Attention, c'est du "massif" !

SDC14156

Montage en housse de coussin : je vais déjà le démonter, récupérer le morceau de tissu et la fermeture-éclair avant de décider comment je vais le réutiliser ? En bannière peut-être ou sur le dos d'un tee-shirt pour la retraite aux flambeaux du 14 juillet ?

Et quelques petites "nippes" dont un gilet en polaire à franges qui va me servir à mes bidouillages ! A venir !

Et puis, je ne pouvais rater ça :

SDC14138

des poireaux "barrettes" ? vendus par un jardinier... 2 bottes d'un coup euh... Devinez à quoi je vais passer ma soirée  : à faire tremper, nettoyer, couper, faire suer et hop au congélateur pour de délicieuses tartes aux poireaux !

 

 

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi dimanche matin j'étais à une brocante !!<br /> mais je suis loin d' avoir trouvé d' aussi belles choses !! juste une petite boîte à thé ancienne !!<br /> le reste faisait pitié !! tu as beaucoup de chance, ton petit service est magnifique, et la broderie ira très bien en coussin !! buona notte bacioni a presto, armella
Répondre
C
oui CT une brocante super sympa... petites boîtes à thé en effet, tasses à café plutôt, petits verres à p'tit kiki hi hi hi...<br /> tarte aux poireaux : tu as la recette non ?<br /> pas bien difficile ...
Répondre
Y
AAAAAHHHHH des tartes aux poireaux !!!!!!<br /> <br /> bon je me calme.<br /> <br /> sinon bien jolies ces petites boites (à thé ?), ces petites tasses printanières (pour le thé ?) et ces verres (euh...)<br /> <br /> Vive les brocantes sous le soleil !
Répondre
C
les brocantes ça "poussent" au printemps aussi! nous en avons vu plusieurs hier, mais pas le temps de s'arrêter. Beaux achat!
Répondre
B
J'ai brodé cet abcdaire en 1989, je crois qu'il était sorti pour le bicentenaire de la révolution, un ouvrage de longue haleine offert à ma cousine
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité