Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
15 août 2009

"Les" Pancoll

Je les avais vus un peu partout sur les blogs, alors je les ai lus...

Les Yeux jaunes des crocodilesLa Valse lente des tortues

Les yeux jaunes des crocodiles,

quatrième de couverture :

"Ce roman se passe à Paris.

Et pourtant on y croise des crocodiles.

Ce roman parle des hommes.

Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être.

Ce roman est l'histoire d'un mensonge.

Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves.

Ce roman est plein de rires et de larmes.

Ce roman,c'est la vie."

Ce roman a obtenu le Prix Maison de la Presse en 2006.

La valse lente des tortues,

"Ce livre est une bourrasque de vie...

Un baiser brûlant du seul qu'on ne doit pas embrasser.

Deux bras qui enlacent ou qui tuent.

Un homme inquiétant,  mais si charmant.

Une femme qui tremble et espère ardemment...

Un homme qui ment si savamment.

Une femme qui croit mener la danse, mais passe son tour.

Des adolescents plus avertis que les grands...

Un homme qui joue les revenants.

Un père, là-haut dans les étoiles, qui murmure à l'oreille de sa fille...

Un chien si laid qu'on s' écarte sur son passage.

Des personnages qui avancent obstinément, comme de petites tortues entêtées qui apprendraient à danser lentement, lentement, dans un monde trop rapide, trop violent..."

Le ton du premier m'a un peu étonnée mais je ne pouvais m'empêcher de le reprendre à peine posé pour continuer ma lecture et puis, j'ai acheté le deuxième et je l'ai lu très vite également !

Lecture de vacances ... à mon humble avis.

Publicité
Commentaires
C
j'ai bien aimé au point de vouloir connaître d'autres romans de cette auteure
Répondre
B
j'ai bien aimé le premier, je n'ai pas encore acheté le second j'attendais la sortie en poche c'est fait je vais me le chercher, mais j'aime bien Katherine Pancol
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité