Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
20 janvier 2011

Le saviez-vous ? # 1

Ma soeur m'a envoyé quelques explications sur des habitudes, des tics, des dictons dont je n'avais jamais cherché l'origine.

Comme j'en sais quelques-unes intéressées par ces curiosités, je vous les livre :

 

Pourquoi dit-on que mettre le pain à l’envers porte malheur ?

 

Au Moyen Âge, le jour des exécutions publiques, le boulanger réservait un pain pour le bourreau.
Il posait ce pain à l
envers pour être sûr de ne pas le vendre à un autre. Tout le monde savait que ce pain était celui du bourreau, et personne n
y touchait.

Je voulais en savoir plus et j'ai découvert un blog bien sympa : http://distusaispourquoi.centerblog.net/

Publicité
Commentaires
F
Merci de nous donner la vraie signification. Maman n'aimait pas que l'on mette le pain à l'envers et je perdure cette tradition sans trop savoir pourquoi, merci.
Répondre
C
ma mère disait de ne pas mettre le pain à l'envers par égard pour le Christ! ???
Répondre
P
J'ai mis le lien dans mes favorits. J'adore savoir le pourquoi et le comment des coûtumes et des expressions. Merci.
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité