Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
21 janvier 2011

Lapin au safran

Une envie de lapin, comme ça, devant le rayon boucherie du supermarché... pas de recette en tête bien sûr ... Recherche au retour at home, il me fallait une recette qui ne demande pas 36 ingrédients parce que forcément, il manque toujours quelque chose  !

Cette recette figurait au début de la longue liste de recettes proposées par Monsieur Marmiton.

Préparation : 20 min
Cuisson : 50 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 lapin en morceaux
- 6 gousses d'
ail
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive environ
- 2 pincées de pistil de
safran
- sel, poivre
- 1/2 litre de vin blanc doux

Préparation :


Rissoler les morceaux de lapin dans l'huile d'olive. Les sortir.

Faire blondir l'ail non pelé et remettre le lapin.

Saupoudrer de sel, de
poivre et de safran. Mouiller avec tout le vin blanc.

Faire cuire à 200°C au four pendant 50 min environ.

P1030010 P1030011

P1030013

P1030014

Bon appétit ! (euh il y a bien de la sauce, je ne l'avais pas mise dans l'assiette avant de prendre la photo, oups...)

Publicité
Commentaires
T
je n'ai plus quà "foutisytoi", tout simple et celà me tente, je pense dés mon retour à la campagne! bisous la frangine
Répondre
F
Cette recette à l'air exellante. Je prend note pour mon jardinier et cuisinier à l'occasion. Merci.
Répondre
Y
Mhhhhhhhh yummy!
Répondre
A
argh, le lapin, je botte en touche... sans moi...
Répondre
T
mais c est que ça a l 'air bien appétissant, j essairais la recette!!!
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité