Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
2 février 2011

Des bugnes

Puisque les crêpes se dégustent toute l'année chez nous, j'ai voulu faire des bugnes cette année pour la Chandeleur ! (la belle excuse !)

P1250019

J'ai suivi une recette (celle de l'animatrice d'un atelier d'encadrement auquel je participais il y a fort longtemps)  que je n'avais pas refaite depuis bien des années :

300 gr farine,

3 oeufs,

1/2 verre d'huile,

1/2 paquet de levure,

3 cuill. à soupe de sucre,

1 paquet de sucre vanillé,

3 cuill. à soupe de rhum

Pour mélanger tous les ingrédients, procéder comme pour la pâte à crêpes.  Laisser reposer la pâte au frais pendant au moins une heure puis l'abaisser au rouleau et y découper des rectangles dans lesquels on fera une" fente"  centrale. Après quoi, il ne reste plus qu'à faire dorer les beignets dans une huile bien chaude en prenant garde à ne pas les laisser brûler. Délicieux avec une crème anglaise...

J'ai vu, par la suite, qu'on pouvait monter les blancs en neige, etc... Plein de recettes sur le Net !

Publicité
Commentaires
C
j'utilise de la levure "chimique" mais en effet, toutes les recettes que j'ai trouvées ensuite parlent de levure de boulangerie...
Répondre
B
levure de boulanger ?
Répondre
C
miam! chez moi on les saupoudre de sucre glace, un régal!! aujourd'hui c'était crêpes avec mes petites filles....
Répondre
F
Et bien merci pour cette recette, aujourd'hui pour moi c'était crêpe mais dimanche avec les petits se sera des bugnes. Biz.
Répondre
M
Oh ça j'adore!
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité