Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
13 octobre 2011

Demain, j'arrête...

J'avais oublié de faire une photo de la confiture mystérieuse !

P1030003 P1030004

D'après une recette trouvée ici : http://www.750g.com/ 

500 g de chair de potimarron,

500 g de poires,

2 citrons,

80 g de noix de coco râpée,

800 g de sucre semoule ou cristallisé  

Peler et épépiner les poires. Les couper en petits morceaux et les arroser avec le jus d'1 citron. Couper la chair du potimarron en très petits morceaux.


Mettre les morceaux de poires et potimarron dans un grand saladier ou une terrine avec le sucre. Mélanger le tout. Laisser macérer toute une nuit couvert d'un film alimentaire ou d'un linge, à température ambiante.


Le lendemain, mettre le tout dans une bassine à confiture avec le jus d'1 citron et la noix de coco râpée. Faire cuire sur feu moyen pendant 50 minutes environ. Remuer régulièrement pendant la cuisson.


La confiture est prête à être mise en pots quand elle devient translucide ou que quelques gouttes déposées sur une assiette froide se figent. Mixer la confiture (mais ce n'est pas indispensable).


Mettre la confiture chaude en pots. Ils doivent être ébouillantés et secs. Fermer et retourner les pots jusqu'à complet refroidissement.


Ranger les pots de confiture dans un endroit frais et sec à l'abri de la lumière jusqu'au moment de savourer sur du pain frais, des crêpes, des gaufres, avec du yaourt nature, du fromage blanc...

J'ai d'abord trouvé que la noix de coco l'emportait sur le potimarron et les poires et finalement, une cuillerée après l'autre, je m'y suis faite et je l'aime bien ! 

J'avais de la place dans le placard, alors hop, une petite fournée de fraises :

P1030005

Vraiment trop liquides mais si je continuais la cuisson, je n'avais plus de fruits... Quelqu'un a un truc à me conseiller ?

Quelques pots de tomates rouges et ce sera fini ... jusqu'aux confitures d'hiver !

Publicité
Commentaires
C
non, non, tu n'as pas fini . Et ta succulente <br /> confiture de Noël? hi!hi!
Répondre
N
bonjour en passant chez Valdalsace, elle me donne bien envie cette p'tite confiture merci pour la recette.......peut-être rajouter de la pectine, ou du jus de citron ??..........belle journée
Répondre
A
la première, elle pourrait peut-être même aller avec des plats salés... non?<br /> Quant à la solution miracle, je n'en ai pas car je ne fais pas de confitures... je me contente de dévorer celles des autres! ;-)
Répondre
P
Wouahhhh! De super confitures!Cette année j'ai fais une pause!Ce n'est pas tout d'en faire.......faut les manger!Quoique....j'ai une ribambelle de neveux et nièces qui en redemande!<br /> Potimarron- poire fallait y penser!Fraise j'évite! J'aime beaucoup mais ça coule trop!<br /> Ma préférée c'est églantine! <br /> Bizzz et merci pour la R7
Répondre
V
ça c'est de la vraie confiture automnale, vraiment originale!!<br /> Pour la fraise, à part la recuire et rajouter un peu d'agar agar, je ne sais pas, en même temps, je préfère les confitures un peu liquide, ça colle aux doigts, mais c'est si bon!!
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité