Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
11 février 2012

Envie d'une soupe différente - 2ème saison ?

Velouté de patates douces et de poires (Marmiton)
 
Préparation : 15 mn
Cuisson : 20 mn
 
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 25 g de beurre
- 1 oignon blanc haché
- 750 g de patates douces (en cubes de 2 cm)
- 2 poires pelées (en cubes de 2 cm)
- 750 ml de bouillon de légumes
- 250 ml de crème fraîche

Préparation :
Chauffer le beurre et faire fondre l'oignon pendant 2 mn, ajouter les cubes de patate douce et les poires et remuer.
Verser le bouillon et cuire pendant 20 mn.

Mixer.
Incorporer la crème, saler et poivrer.

Savourer !!
 
P1050557 P1050559
 
 
Je n'avais pas de bouillon de légumes, j'ai utilisé un cube de bouillon de volaille et je n'ai pas mis toute cette crème fraîche !
Onctueux à souhait avec juste ce qu'il faut de surprenant ... A refaire assurément ! et certainement très bon en soupe glacée.
 
L'occasion d'utiliser mes bols achetés chez des céramistes qui tiennent une boutique à Lyons-la-Forêt (Les Hogues, 27).
Publicité
Commentaires
M
Mélange surprenant mais qui me met l'eau à la bouche en voyant tes photos, alors ça sera ma soupe de fin de semaine ;-)<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
N
Surprenant .... mais envie d'essayer ... je te dirai après !!!<br /> <br /> Bonne semaine !!
Répondre
C
Oh non ! il est minuit ici et tu m'as mise en appétit ! sur quoi vais-je bien pouvoir me jeter ? je n'ai pas cette délicieuse soupe dans mon frigo ;o)
Répondre
E
Huuummm ! Cela doit être délicieux !<br /> <br /> Je mets la recette de côté ! Merci !
Répondre
C
tu me surprendras toujours!!
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité