Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
24 février 2012

Tea-time 2/

Après la recette de Zaza, j'ai essayé celle de Passiflore extraite du blog qu'il vaut mieux ne pas visiter sous peine d'addiction gra-ve, celui de gousses2vanille...

Palets bretons : (15 palets)

80g beurre salé - 70g sucre en poudre - 20g miel - 2 jaunes d'oeuf - 120g farine - 1/2 cc levure chimique

Préchauffer le four à 180°.

Battre les jaunes et le sucre pour que le mélange blanchisse.

Ajouter le beurre pommade et le miel. Mélanger, puis incorporer la farine et la levure.

Verser la pâte dans des moules (à muffins) et lisser la surface.

Cuire 15mn.

P1050587
 
P1050588
 
Avec ou sans sucre glace, et en "situation", avec un café et un gâteau au chocolat made by Annabelle :
 
P1050589
 
Je n'obtiens que 12 palets personnellement mais quels palets !
et comme on n'utilise que les jaunes d'oeufs, on se retrouve avec... des blancs à utiliser dans cette recette-ci, par exemple :


Financiers au thé vert (matcha), recette Marmiton
 
Ingrédients (pour 20 financiers) :
- 120 g de blancs d'œufs
- 100 g de sucre
- 50 g de farine
- 5 g de thé vert matcha (frais)
- 1 g de levure
- 65 g de poudre de noisette
- 120 g de beurre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Dans un récipient, mélanger les blancs d'œufs et le sucre avec un fouet, afin d'obtenir un mélange bien blanc.

Tamiser la farine, la levure, la poudre de noisette et le thé vert.

Ajouter ces poudres dans le récipient des blancs d'œufs et mélanger.

Dans une casserole, faire chauffer le beurre afin d'obtenir du beurre noisette (couleur).

Ajouter le beurre noisette dans le récipient.

Mélanger et le faire reposer 12 h minimum dans le réfrigérateur.

Dans un moule de financier en silicone, répartir le mélange et le faire cuire au four pendant 8 à 10 min.

Surveiller la cuisson.

Bon appétit !!
 
P1050590

là encore, 12 financiers au lieu des 20 annoncés.

Je suis dans une période "essais", alors ce sera quoi la prochaine fois ?

Publicité
Commentaires
A
je confirme, ce blog est totalement addictif! surtout que pour l'instant toutes les recettes testées par Bibi sont toujours un succès...<br /> <br /> et les palets bretons... ben, en fait, heureusement qu'on en a mangé avant le retour de la tribu car ils ont eu beaucoup de succès!!!<br /> <br /> merci d'avoir partager ce coffee-time avec moi! ;-)
Répondre
C
Miam ! alors moi pour la couleur verte des financiers plutôt que de mettre du thé, je remplace les noisettes par des pistachesTU me diras qu'en Turquie, on en trouve facilement en poudre.
Répondre
N
la petite pause qui s'impose !
Répondre
V
Je découvre toutes ces gourmandises et comme je suis fan de financiers, j'adoooore!! Bravo pour les palets qui sont parfaits!! Merci pour le lien. Bises et à bientôt.
Répondre
J
hum ! tu nous tentes avec ces recettes !<br /> <br /> douce soirée ...
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité