Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
18 mars 2012

Envie d'une soupe différente - 2ème saison

Velouté de fenouil (recette de Romy, ici)

pour 4 personnes :

  • 2 bulbes de fenouil (env. 500 g)
  • 2 pommes de terre
  • 1 oignon doux
  • 1 litre de bouillon de légumes
  • 1 c.café de graines de fenouil
  • 25 cl de crème fraîche (facultatif)
  • 1 c.soupe d’huile d’olive
  • poivre blanc au moulin 

Nettoyez le fenouil et débitez-le en petits morceaux, en gardant éventuellement quelques pluches pour décorer. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en dès. Pelez et émincez l’oignon.

Dans une casserole, faites revenir les légumes avec l’oignon et les graines de fenouil, pendant 5 min. Versez le bouillon de légumes. Portez à ébullition, puis laissez cuire à feu doux, pendant environ 20 min, jusqu’à ce que les légumes soient bien tendres.

Mixez la soupe, plutôt finement. Ajoutez la crème, mélangez, réchauffez et saupoudrez de poivre fraîchement concassé. Servez chaud, semé de quelques pluches.

blog 001

J'adore ce petit goût anisé et comme l'hiver n'est pas fini, je la referai avec plaisir.

Publicité
Commentaires
A
Ahhhh le fenouil est un de mes légumes préféré, mais surtout cru et en salade, j'en mange presque tous les jouuuurs, c' est du soleil en bulbe, et bourré de vitamines,tout comme toi il est a consommer à toutes les sauces !!!<br /> <br /> j' en suis diiiingue, ta souplette me plait bien <br /> <br /> et puis chez nous in Italia, il est indispenssssaaable !!! bellissima serata e buon appétito bacioniii armella
Répondre
V
Humm, du fenouil, j'adore ça, encore une recette à réaliser prochainement.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
N
bonne idée, simplissime exactement ce qu il faut pour moi <br /> <br /> je suis chez ma fille <br /> <br /> bises
Répondre
C
Et avec des petites crevettes jetées dedans au moment du réchauffage, ça doit être carrément divin :D
Répondre
I
J'aime beaucoup le fenouil et cette soupe me fait très envie mais je crains être la seule de la famille à l'apprécier....<br /> <br /> Douce soirée,<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité