Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
30 avril 2012

Fricassée d'endives Georgette

Après ce magnifique voyage la tête dans les Etoiles, une semaine de reprise de contact avec la Terre où les menus n'ont pas été mon souci majeur... J'essaie de renouer avec l'habitude de préparer quelques plats un peu "légumeux" !

Recette tirée d'un fascicule des Editions Lacour, "La cuisine à l'huile d'olive" de Noëlle NOEL,

P1060467 

1 kg d'endives - 2 échalotes - 1 gousse d'ail
1 feuille de laurier - huile d'olive (3 ou 4 cuillerées)
sucre - 1 jus de citron - sel, poivre
Mettre 3 ou 4 cuillerées d'huile d'olive dans une poêle anti-adhésive.
Eplucher et émincer les échalotes.
Couper en lanières les endives après les avoir pressées sous l'eau.
Faire revenir doucement le tout avec 1 gousse d'ail, 1 feuille de laurier et 1 jus de citron. Saler.
Poursuivre la cuisson 30 minutes en remuant assez souvent.
Saupoudrer d'une cuillerée à café de sucre en fin de cuisson.
Bien mélanger et poivrer en dernier lieu.
Rien de bien compliqué mais le résultat est très bon et ça change de la salade d'endives !
Et si l'un(e) d'entre vous connaît Georgette, qu'il(elle) n'oublie pas de lui transmettre mes salutations !
Publicité
Commentaires
A
là, je laisse volontiers ma part... :-(
Répondre
C
je rajoute à ce genre de cuisson d'endives des tomates, c un vrai régal!bises
Répondre
P
Georgette est partie je garde donc la R7 pour moi!!!<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
Y
Merci pour cette recette.<br /> <br /> J'avais justement des endives au frigo et n'étais pas trop tenté par une salade. En plus j'ai un collègue italien qui m'a amené la semaine dernière 3 litres de son huile d'olive familiale... miam miam. bisous
Répondre
N
très simple donc c 'est pour moi !!! <br /> <br /> je garde <br /> <br /> bises
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité