Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
11 avril 2013

Gelée de cidre

Avec ce joli temps printanier qui me fait rester à l'intérieur, je me mets à jour des petits essais de ci, de ça, toujours repoussés au lendemain (pour le moins).

Hier après-midi, c'était confection de quelques pots de gelée de cidre : ils seront toujours prêts pour un goûter ou dîner de crêpes.

J'avais vu la recette sur le blog de Dame Ipanama (45 cl de cidre brut et 500 g de sucre spécial gelée, 5 minutes de cuisson) et je l'ai retrouvée sur le blog des trois tabliers (même pourcentage de sucre à quelques grammes près et même temps de cuisson). La lichette de calvados suggérée sur Marmiton, ce sera pour une autre fois, faut pas exagérer non plus ! 

11 avril 2013 026

Je ne suis pas d'une grande patience et j'ai tendance à vouloir faire 2 choses à la fois, j'avais donc peur que le contenu de la casserole passe par-dessus bord et non, cette gelée est bien élevée, elle ne m'a pas joué de vilain tour, youpi !

Je ne pense pas en rester là et la prochaine fois, ce sera gelée de vin rouge, de vin épicé, de ??? Je vous tiens au courant !

Publicité
Commentaires
E
Il faudra que j'essaye ta recette !!!
Répondre
I
quelle jolie couleur !! j'adore !!! pour le goût.....je ne connais pas, j'attends donc ton avis !!!
Répondre
A
Ben ça alors ce n' est pas banal !!! enfin comme tout ce que tu entreprends d' une manière générale, et en particulier en matière de tes expériences culinaires...<br /> <br /> Idem pour la genée de pinard !!! décidément tu m' étonneras toujouuuurs !!!<br /> <br /> bacioniiiiiiiiii armella
Répondre
N
et en plus elle a une jolie couleur <br /> <br /> bises
Répondre
C
Elle a l'air sympa cette petite gelée et d'une couleur qui égaie. Pour la Chandeleur ça sera parfait ! C'est bientôt non ? Bonne idée, le gelée de vin aux épices pour les goûters de Noël. Dépêche-toi avec le temps qu'il fait chez vous, Noël c'est demain !!! Et n'oublie pas les jolies étiquettes et les dessus de couvercles en tissu ;) Bon, je sors et je me tais ;)
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité