Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
22 juin 2013

Portugal # 2

COIMBRA : balade dans la rue piétonne du centre ville un samedi en fin d'après-midi, et tout loisir de contempler les belles façades  et de profiter de l'animation,

Juin 2013 004

Juin 2013 005 Juin 2013 006

Juin 2013 010

Juin 2013 012

Juin 2013 013 Juin 2013 019

Bien sûr, nous aurions pu (dû ?) visiter l'Université... Des problèmes d'intendance ont un peu chamboulé notre emploi du temps (euh, les laveries automatiques, ça n'existe plus ?).

Le lendemain, c'était donc le dimanche 2 juin et la Fête du Saint-Sacrement : une 1ère surprise en arrivant à Louça :

Juin 2013 002

Juin 2013 005

Juin 2013 008

J'ai quelques souvenirs du village de mon enfance où tôt le matin de la Fête-Dieu, les dames préparaient un chemin pour le passage du curé, elles dessinaient aux craies de couleur  des "cases" qu'elles remplissaient de pétales de fleurs fraîches. J'étais fascinée par tout ce travail minutieux qui serait foulé par les pieds de Monsieur le Curé, anéanti en moins de temps qu'il ne faut pour le dire... Mais de fanfare, point !

Juin 2013 010

Juin 2013 019

Juin 2013 021

Juin 2013 028 

 Quelques dizaines de kilomètres plus loin, après avoir emprunté des petites routes de montagne, nous arrivions là :

Juin 2013 030

Juin 2013 031

Juin 2013 032

Et j'ai appris en consultant Internet qu'il n'y avait qu'en France où on appelait cette fête "Fête-Dieu". 

Publicité
Commentaires
P
Encore de beaux souvenirs...Dis-moi..les fleurs jaunes ce sont de mimosas? Ou des forsythias ou des genêts?
Répondre
E
C'est marrant les paysages ressemblent beaucoup à chez moi!
Répondre
A
Quand je vois le ciel bleu je me dis que tu aurais pu peut être rallonger ton séjour... dur dur le retour !!! <br /> <br /> bellissima domenica bacioniiii armella
Répondre
I
encore une superbe promenade !!!<br /> <br /> PS : j'ai le même ciel bleu aujourd'hui !!!!!
Répondre
N
et là il y a du monde !! <br /> <br /> tu devais te lever tôt ? pour ne trouver personne dans les rues !!<br /> <br /> la procession se faisait aussi dans mon village et les petites filles jetaient des pétales de fleurs au passage . <br /> <br /> bises
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité