Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
24 juin 2013

Portugal # 3

La Vallée du Douro,

Juin 2013 008

Juin 2013 010

Juin 2013 016 

Juin 2013 019 

Juin 2013 020

Juin 2013 024

Juin 2013 026

Le Douro prend sa source en Espagne (son nom espagnol est Duero) dans la sierra de Urbion à 2060 m d'altitude. 525 kms au travers de la Meseta avant de marquer la frontière entre Espagne et Portugal sur 112 kms puis 215 kms bien portugais avant de se jeter dans l'Atlantique près de Porto.

Les vignobles du vin de Porto, attraction "majeure" de la vallée du Douro, sont situés bien à l'Est de Porto mais la première partie de la balade est tout aussi superbe ; la route est accrochée à flanc de côteaux le plus souvent et offre donc de belles vues sur la vallée.

J'aurais bien visité une Quinta moi, mais je n'en ai pas été à même !

Publicité
Commentaires
A
A chacun de tes voyages tu me donnes toujours une sérieuse envie de faire mes valiiiiises !!!<br /> <br /> là aussi quel merveilleux pays, aujourd'hui enfin un peu de ciel bleu en Vendée, mais j' aurais bien apprécié avec la chaleur Portugaise avec...<br /> <br /> Bellissima serata bacioniiiii armella
Répondre
Z
belle balade, tu nous régales !!! bises
Répondre
N
terre de vignoble , as tu gouté le vin?<br /> <br /> bises
Répondre
J
merci pour ce petit tour au Portugal !<br /> <br /> tu as fait de jolies photos !!!<br /> <br /> Je suis à Rennes en ce moment et nous allons descendre sur La Rochelle dans l'appartement de Sébastien pour y passer quelques jours...<br /> <br /> espérons que le soleil sera un peu de la partie !<br /> <br /> j'espère que tu vas bien !<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> BIZ
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité