Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
12 octobre 2013

From Manille, une grosse enveloppe...

Le facteur me l'a apportée il y a 2 jours, elle était en route depuis 2 semaines,  je savais qu'elle m'apportait les coupons de tissu annoncés par Chantal  pour me permettre de varier support ou dos de mes hexagones. Oui, la Dame qui rêve m'encourage, me guide, me remorque même dans mon challenge B.B.Q. Merci à elle pour sa patience et son aide !

Et de magnifiques surprises accompagnaient ces tissus tout bien pliés et repassés.

octobre 2013 012 

IMG_5324 IMG_5328 

2 cache-couvercles pour pots de confitures, en blanc et rouge, cerises et fraises, bordés d'un coquet  biais fleuri, des broderies agrémentées de boutons et "bouilles" rigolotes et d'un oya (turc) perlé, j'allais l'oublier... Astucieusement resserrés par une ficelle ancienne coulissant dans un gros et joli bouton. Il va me falloir être à la hauteur pour des petits déjeuners et goûters  gourmands et ... élégants !

IMG_5337

Un coeur en shantung - je ne dis pas de sottise, il était un temps (lointain, très lointain même) où je sévissais en peinture sur soie - brodé de façon magistrale, de plus près :

IMG_5338

Et 4 boutons-fraisiers comme tu les appelles, finement brodés :

IMG_5332

qui n'iront sûrement pas décorer des pots de confitures mais que je verrais bien montés dans un petit cadre, j'ai une idée mais vais-je savoir la mettre en oeuvre ?

Un peu d'artisanant philippin aussi : des étoiles et ange réalisés avec des petits rouleaux de papier, jolie récup et un petit porte-monnaie tissé en fibre naturelle mais de quoi, Chantal ?

octobre 2013 016

Mon non-anniversaire, tu dis ? J'ai le droit d'en avoir plusieurs dans l'année alors ?

Merci, merci, merci ...  (oh la la la, c'est ma-gni-fique ... ) 

Dimanche 13, 9 h : j'ai remplacé une photo un peu floue et ajouté la dernière photo, quelques problèmes de logistique ...

Publicité
Commentaires
A
Que c' est belllissssssssimooo tout ceci, j' admiiiiiire le coeur brodé une pure merveille de délicatesse !!! inutile de te dire que chez moi les pots de confiture n' on pas le temps de revêtir de si jolis atours hélaaaas ...<br /> <br /> Complimentiiii à Chantal !!!<br /> <br /> bacioniiii mis carissima Viviana !!!<br /> <br /> armella
Répondre
P
Je comprend ton émotion!Toutes ces merveilles! ça fait chaud au coeur!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
C
je crois que le porte monnaie est tissé en coton tout simplement, mais je ne crois pas que le coton soit une production locale.
Répondre
M
et bien que de jolies choses dans son colis, la dame est pleine de talents... le coeur est vraiment magnifique, j'adore...
Répondre
J
de magnifiques présents !!! les caches couvercle pour pot de confitures sont superbes !!! douce journée -
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité