Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les tiroirs de Constelacion...
1 mai 2015

Panneau à aiguillées de fil

Un livre, "L'atelier de Lilie" de Valérie Caterin, qui propose des accessoires pour brodeuses :

20150428_090149 (2)

J'ai pensé que c'était peut-être une bonne idée que  de réaliser ce panneau à aiguillées de fil pour Chantal/Celle qui rêve-et-qui-fête-son-anniversaire aujourd'hui même et je me suis lancée.

DSCN8066

Broderie au point de tige : j'aurais dû prendre 2 fils de mouliné plutôt que le coton à broder préconisé pour la toile ancienne du modèle (que j'ai remplacée par un lin bleu clair, bien plus fin)... J'ai néanmoins continué, assemblé les différentes pièces de tissu (lin à carreaux, reste d'un torchon fleuri, broderie anglaise, imprimé Tilda), tiré la langue pour que les carreaux tombent droit(s), molletonné, doublé (un coton genre chambray), cousu, capitonné et voilà le résultat :

20150325_095119

Et c'est dans les noeuds du bas du panneau "capitonné" (fil de lin triplement noué) que la brodeuse glissera ses aiguillées de fil...

DSCN8068

20150325_095213

Une petite "suspension" de bois pour accrocher le panneau dans l'atelier (j'ai eu du mal à trouver autre chose que des motifs hivernaux).

Et le résultat m'a bien plu au final ! Inutile de préciser que je n'ai pas pensé à regarder si les photos étaient correctes tellement j'étais pressée d'envoyer mon petit paquet, dommage !

2 petites troussettes sont parties dans ce même paquet, j'ai fait joujou avec ma nouvelle pince KAM :

DSCN8069

DSCN8070 DSCN8071

DSCN8072 DSCN8074

Chantal a bien vu ce qui clochait dans la 2ème troussette : le molleton très (trop) épais a fait bouger les tissus et mon rabat est légèrement de guingois !  

Bon anniversaire à toi qui rêves là-bas loin, loin, loin...Belle journée !

Publicité
Commentaires
D
Une très belle attention pour une aminaute qui le vaut bien. bisous evelyne
Répondre
J
superbe panneau !!! très jolies pochettes !!! <br /> <br /> belle et douce journée - biz
Répondre
L
Je viens d'admirer tes œuvres chez Muguette ! c'est vraiment joli comme tout et bravo tout spécial pour la couture !
Répondre
M
Bien joli ! Et ce n'est pas un rêve pour la destinataire du paquet ! Je lui souhaite un bon anniversaire .<br /> <br /> Bises . Monique
Répondre
R
et bin didonc bien belles realisations..il est vrai que c livre semble bien didonc...;)
Répondre
Dans les tiroirs de Constelacion...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité